Eye of the Beholder

Sega Mega CD
Advanced Dungeons & Dragons: Eye of the Beholder, également connu sous le nom Eye of the Beholder, est un jeu développé par Westwood Studios et publié et distribué par Strategic Simulations pour PC en 1990, porté plus tard sur Mega CD, Super Nintendo ou Game Boy Advance, entre autres. La version de Mega CD a été éditée par Sega et est arrivée sur le marché européen en 1994 comme une version fidèle de l'original et inclut également des suppléments juteux dans le technique, donc nous trouvons un très bon rôle jouant dans la première personne. [19659002Commedanslesautresjeuxdecestylenouscontrôlonsuneéquipedequatrepersonnages(bienqueplustardvouspouvezenajouterplus)dedifférentstypesquipeuventêtreprisainsiqueceuxquiviennentcommeprédéfinisquenouscréonslescaractèresquenousallonsgérerCommedéjàindiquénousallonstoutvoirdupointdevuedelapremièrepersonneendéveloppantlejeuentierdansundonjonavecdifférenteszonesPourledéplacementetlacollected'objetsunparcoursestutilisépointantainsiverslesflèchesdemouvementetdirectementsurl'objetàsauverDanslecasdescombatstoutsefaitencliquantsurlesarmesdenoshéros

La section technique est très bonne. Le jeu a un aspect qui sent mauvais, mais les ennemis sont variés et les scénarios à couvrir sont assez variés et détaillés, bénéficiant d'une très bonne ambiance. Mais où cette version surpasse les autres est dans une nouvelle et merveilleuse bande sonore composée par Yuzo Koshiro, des effets sonores nouveaux et améliorés et des voix numérisées et des scènes pour l'intro et la fin du jeu.

Passant au thème du gameplay , nous trouvons une mécanique très originale pour l'époque et un contrôle sur le curseur précis qui permet d'avancer, de se battre et en général de jouer facilement et confortablement, répondant à toutes nos commandes très rapidement, ce qui est essentiel quand vient le temps de se battre . D'un autre côté, le jeu a une extension assez importante et un niveau de difficulté élevé, bien qu'il diminue au fur et à mesure que nous jouons et nous habituons au jeu.

Les seigneurs de la ville d'Waterdeep engagent une équipe d'aventuriers un mal qui vient de sous la ville. Les aventuriers entrent dans les égouts de la ville, mais l'entrée est bloquée par un effondrement causé par Xanathar, le spectateur éponyme (l'œil flottant ou contemplateur dans le monde de Dungeons & Dragons). L'équipe descend ensuite sous la ville, passant par des clans de nains et de drow, jusqu'à la cachette de Xanathar, où se déroule la confrontation finale.

Bref, une très bonne version de Mega CD de ce glorieux jeu de rôle. à la première personne, qui pour beaucoup est la meilleure version de tous. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *