Exile (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Exile est un jeu développé, publié et distribué par Telenet pour PC-88 et MSX en 1988, et plus tard versionné dans d'autres systèmes tels que Mega Drive et PC Engine. La version de Mega Drive a été programmée par Riot et publiée par Riot au Japon et par Renovation Products aux Etats-Unis, voyant la lumière dans ce pays en juin 1991, et malheureusement n'est jamais sortie en Europe. C'est un RPG avec des étapes de plates-formes et d'action.

Lorsque nous ne sommes pas dans les donjons, le style de jeu sera similaire à un RPG traditionnel avec vue de dessus. Nous verrons tout alors que nous visitons des villes, des villes et des scénarios similaires, où nous pouvons interagir avec d'autres personnages, nous informer du nouvel objectif que nous avons ou de petites missions qui n'impliquent pas l'utilisation de la force par le joueur. En ce qui concerne les villes, entre autres choses, nous pouvons entrer dans différents types de magasins où acheter des potions ou des armes avec lesquelles infliger plus de dégâts. Mais la chose change complètement dès que nous entrons dans un donjon, une caverne ou une tanière où se trouvent les "méchants". Nous verrons des choses avec un jeu de plateforme et d'action, où nous devrons nous battre contre toutes sortes de créatures avec une épée propre alors que nous traversons des scénarios labyrinthiques pour trouver l'endroit où trouver un monstre ou tout autre objectif qui nous a été confié. De plus, plus nous détruisons d'ennemis, plus nous accumulerons d'expérience, expérience qui nous permettra de nous améliorer.

La section technique est assez bonne. Il a des graphismes corrects, en particulier dans les phases d'action, qui améliorent grandement les versions originales et en qualité sont similaires à celles de PC Engine. Les scénarios avec vue aérienne sont variés et détaillés, et bien que les caractères qui les traversent soient plutôt petits, ils sont parfaitement définis. Les scénarios d'action sont également corrects et variés, et les monstres et le protagoniste apprécient les bons designs et animations. La bande-son est composée de mélodies variées et appropriées, bien composées et de bonne qualité audio, alors que les effets sonores sont également bons.

En ce qui concerne la jouabilité, il faut noter que les niveaux d'action et le RPG ils ont une grande simplicité de manipulation, des actions facilement exécutables, des menus d'état intuitifs et une très bonne réponse aux commandes transmises par le pad. À tout cela il faut indiquer qu'il a une durée assez considérable et une difficulté ajustée, bien que les premiers cachots puissent se compliquer jusqu'à ce que nous n'atteignions pas un niveau décent.

L'intrigue du jeu détaille les aventures de Sadler, en se produisant après les événements de XZR, le premier jeu de la saga Exile. Maintenant vivant à l'époque des croisades chrétiennes, Sadler tente d'unir le monde sous un seul Dieu et d'atteindre la paix mondiale.

Il devra l'accomplir dans un monde entier, bien que l'objectif principal changera à mesure que l'histoire se déroule. . Pour nous aider dans l'aventure, nous avons plusieurs types d'articles à notre disposition. D'un côté, les armes, les armures et les boucliers, essentiels pour augmenter la force de notre attaque et notre défense, et de l'autre, sont les éléments typiques de la récupération de vie ou de la désintoxication des poisons. Tous ces objets peuvent être trouvés dans les magasins ou dans les troncs dans les différents donjons que nous serons forcés d'aller.

Bref, un RPG divertissant pour Mega Drive, un jeu que j'ai particulièrement aimé, étant l'un des premiers Les jeux que j'ai joué ont été émulés, pas dans Mega Drive parce qu'ils ne sont jamais sortis en Europe. Je pense que dans certains magazines, ils ne l'ont pas très bien dit, mais je l'aime beaucoup. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *