Enduro Racer

Sega Master System
Enduro Racer est un jeu développé par Sega AM2 et publié et distribué par Sega pour les loisirs en 1986, porté sur d'autres systèmes tels que Master System, ZX Spectrum ou Atari ST. La version Master System a été programmée et publiée par Sega, atteignant le marché européen en 1988. Plus qu'une version, on trouve une sorte de remake car elle change complètement la vision de l'original, se retrouvant face à un très bon jeu de motocross.

Nous trouvons donc un jeu de motocross typique dans lequel le contrôle de la moto nous oblige à passer par des circuits différents dans le but d'atteindre la fin de ceux-ci dans un temps limité, surmontant à notre manière différents obstacles sous forme de rochers, rampes et autres éléments typiques de ce type de course de moto. La grande différence par rapport à la récréation est que tandis que l'arcade utilise la vue typique à la troisième personne des autres jeux de conduite Sega de cette époque, dans cette version pour Master System, la vue est complètement changée pour présenter une perspective isométrique, mais l'essence, au-delà d'un changement de gameplay dû à la vue, est toujours là.

La section technique est très bonne. Malgré le changement de perspective, il est graphiquement très remarquable grâce à une moto qui, en dehors de ses bons designs, se déplace de manière fluide à travers une variété de scénarios isométriques, colorés et chargés de toutes sortes de détails et qui a aussi un bon parchemin. La musique qui nous accompagne est très bien composée et sonne plutôt bien d'être Master System, d'être animée et accrocheuse, et les effets sonores sont aussi très bons.

En ce qui concerne le gameplay, même si l'idée du jeu est fondamentalement le même que l'original, le changement de perspective change aussi beaucoup la mécanique, mais un contrôle simple et fiable est partagé sur notre moto, qui répond aussi très bien aux instructions transmises par le pad. Le jeu a un nombre acceptable de phases et un niveau de difficulté bien ajusté, bien qu'avec le temps ça devienne facile.

Bref, une bonne conversion d'Endura Racer pour Master System qui change sagement la perspective pour mieux profiter des capacités de la machine. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *