E-Swat: City under Siege

Sega Mega Drive - Genesis
E-Swat: City under Siege est un jeu planifié, publié et distribué par Sega pour Mega Drive en 1989 basé sur l'arcade Sega Cyber ​​Police E-Swat (en fait au Japon ils ont le même titre), arrivant sur le marché Européen en 1990. C'est un jeu d'action très divertissant, mais très différent du jeu récréatif original.

Le jeu a un développement différent de celui récréatif, avec des niveaux complètement différents et de nouveaux boss finaux. Bien sûr, le protagoniste est le même et peut faire les mêmes mouvements que dans le loisir, et beaucoup de ses ennemis sont également présents, et nous allons également acquérir l'armure cybernétique qui transforme le policier en une sorte de Robocop. Sinon c'est un jeu d'action et des plates-formes dans lesquelles on doit gérer un policier à travers différents scénarios, en éliminant les criminels qui nous croisent sur le chemin de la confrontation avec le chef du niveau correspondant. En tant que policier normal, le protagoniste est capable de tirer vers l'avant ou vers le haut et de sauter, mais avec le costume, que nous pouvons utiliser à partir du troisième niveau, la capacité d'armement augmente et nous acquérons de nouvelles compétences.

La section technique n'est pas trop remarquable, mais elle n'est pas mauvaise non plus et il faut aussi garder à l'esprit que c'est un titre de 1989. La chose la plus remarquable est le bon sprite du protagoniste et ses bonnes animations, ainsi que celles des ennemis et la bonne taille des boss finaux. Les scénarios sont variés et avec une bonne utilisation de la couleur, mais ils ne sont pas aussi détaillés que ce qui serait souhaitable, mais ils ne sont pas faux non plus. Le jeu propose également des mélodies variées qui s'adaptent bien à l'action, ainsi que des effets sonores plus discrets, mais efficaces.

En ce qui concerne le gameplay, c'est un titre qui a un caractère très maniable et avec très facile d'effectuer des actions, avec une grande réponse aux commandes que nous devons transmettre à travers le pad. C'est aussi un jeu avec un nombre décent de phases et une difficulté serrée, tirant vers le haut

Le jeu se déroule dans un avenir proche, où le joueur contrôle un policier blond nommé Duke Oda qui devient le cyborg Super ESWAT

Le jeu a un total de sept phases variées. Dans les deux premières phases nous serons un simple policier, mais à partir du troisième nous aurons tous les pouvoirs que le costume nous donnera. En dehors des armes que nous aurons avec celles-ci, il y a aussi des objets d'intérêt, comme celui qui nous remplit de deux points de vie, celui qui nous remplit de vie, la vie supplémentaire, ainsi que le carburant pour le jetpack qui nous permet de En bref, un jeu d'action amusant et divertissant inspiré par Cyber ​​Police E-Swat et, bien que dans la section technique soit beaucoup plus bas que le jeu récréatif original, personnellement je le trouve beaucoup plus divertissant que l'arcade. Recommandable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *