Asterix & Obelix

Super Nintendo

Asterix & Obelix est un jeu développé par Bit Managers et publié et distribué par Infogrames pour Super Nintendo, Game Boy et MS-DOS en 1995. La version Super Nintendo a atteint le marché européen en septembre de la même année sous la forme d'un jeu de plateforme mettant en vedette les célèbres personnages créés par René Goscinny.

On peut choisir entre Astérix et Obélix, ou jouer avec un ami, car la cartouche inclut l'option des deux joueurs simultanés. L'objectif de chaque niveau est de guider le caractère de notre choix à travers des scénarios très variés jusqu'à la fin, devant se défendre de tous les ennemis qui viennent à notre rencontre, parmi lesquels se distinguent pirates, Romains et sangliers. Les compétences de base des deux Gaulois seront de courir, de frapper et de sauter, bien que parfois et selon que nous prenions ou non l'objet indiqué, nous pouvons en faire plus.

La section technique est plutôt bonne, comme prévu pour l'année où il est sorti Les graphismes d'Astérix et Obélix sont super et ont de très bonnes animations. Bien que les ennemis n'atteignent pas le même niveau, ils regardent aussi un très bon niveau et sont variés. Les scénarios sont colorés, variés et pleins de détails. Les mélodies sonnent très bien, certaines prises directement à partir des films d'animation basés sur les aventures des Gaulois, et sont également variées.

En ce qui concerne le gameplay, met en évidence à quel point il est facile de gérer les personnages, ainsi que comment il est facile d'exécuter chacune de leurs actions. Si nous ajoutons sa réponse rapide aux commandes du pad et que c'est un jeu de longueur acceptable et avec une grande difficulté, nous avons un jeu avec une longue vie.

L'année est 50 a. C .. Gaul est totalement occupé par les Romains. Eh bien, pas totalement. Un petit village de Gaulois irréductibles tient toujours contre les envahisseurs. Pour les garder prisonniers, César a érigé une immense palissade construite autour du village. Astérix et Obélix décident de démontrer à César qu'ils peuvent se promener à volonté. Ils décident de voyager à travers l'Empire romain et d'apporter un Souvenir de chaque pays qu'ils traversent.

Ils devront l'accomplir dans un total de sept phases très variées. Bien que le jeu ait une difficulté parfois assez élevée, nous pouvons trouver quelques objets qui nous seront utiles et qui varieront en fonction du personnage de notre choix. Nous avons des éléments de récupération pour la vie, qui est généralement la nourriture, et des éléments d'immunité. Ce dernier dans le cas d'Astérix sera des bouteilles de potion magique, tandis qu'Obélix devra trouver un sanglier rôti pour cela. Aussi, si nous finissons avec un sanglier nous serons récompensés avec un jambon rôti qui restaurera une partie de notre vie.

En résumé, une très bonne plateforme basée sur les aventures d'Astérix et d'Obélix, qui à mon avis est l'une des meilleures qui est apparu sur une console 16 bits. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *