Dr. Franken

Nintendo Game Boy
L'original Dr. Franken de Game Boy a été programmé par Elite Systems et publié et distribué par Kemco en 1992, laissant cette année au Japon, aux États-Unis et en Europe. Nous sommes confrontés à de très bonnes plates-formes avec des mécaniques similaires à la version ultérieure de Super Nintendo bien que de nombreuses différences.

L'objectif du jeu est le même que dans la version Super Nintendo, qui est rien de plus ni moins que d'explorer le château de Dr. Franken résoudre des énigmes qui consistent généralement à trouver des objets et des clés pour débloquer des zones inaccessibles en même temps, nous éliminons également les ennemis. La grande différence est dans les compétences du protagoniste. Alors que dans le jeu de Super Nintendo Franken pourrait donner un coup de pied et de punch, dans cette version, le personnage manque ce mouvement, étant remplacé par une sorte d'éclair, ce qui facilite peut-être le jeu par rapport à la version 16 bits de Nintendo . Bien sûr, les mouvements de marche et de saut sont maintenus

La section technique est très bonne. Le sprite de Franken, encore très différent du Franken de Super Nintendo, est très bien fait et a de bonnes animations, et nous verrons aussi une bonne variété d'ennemis différents. Nous allons également traverser des scénarios variés et assez détaillés pour ce que nous avions utilisé pour Game Boy. Les mélodies qui sonneront au cours de l'aventure sont très bien composées et incluent le thème mythique occasionnel de la musique classique, accompagné d'effets sonores décents.

En ce qui concerne le gameplay, malgré les différences de compétences par rapport à la version de Super Nintendo et que le château a un développement différent, nous trouvons un jeu avec une mécanique très similaire, et à mon avis c'est plus amusant que Super. De plus, Franken bénéficie toujours d'un contrôle simple et précis qui vous permet de le manipuler parfaitement tout en répondant rapidement aux commandes du Game Boy. L'extension du jeu est bien et a un niveau de difficulté bien ajusté, bien qu'un peu plus bas qu'avec la version de Super Nintendo.

En résumé, un jeu de plateforme très amusant pour Game Boy qui a aussi des éléments d'aventure et puzzle. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *