Jackie Chan’s Action Kung Fu

Nintendo Entertainment System (NES)
Action Kung Fu de Jackie Chan est un jeu développé par Now Production et publié et distribué par Hudson Soft pour NES en 1990 et pour TurboGrafx-16 en 1991. La version NES a atteint le marché européen en mai 1992 sous la forme d'un plate-forme et cartouche d'action interprété par le célèbre artiste martial Jackie Chan.

Nous devons guider l'acteur à travers différents scénarios en combattant toutes sortes de créatures et en sautant d'une plateforme à l'autre. Pour cela Jackie est capable de marcher, sauter, frapper et faire des mouvements spéciaux, même si ceux-ci sont limités. La plupart des ennemis laisseront tomber divers objets que nous pouvons collecter et qui ont des utilisations différentes. En dehors des ennemis, nous allons également rencontrer toutes sortes de pièges et d'obstacles que nous devrons éviter afin de surmonter une zone spécifique d'une pièce. Bien que nous ayons seulement une vie, nous avons 5 disponibles, que nous pouvons également étendre dans les zones bonus.

La section technique est très bonne. Le design de Jackie Chan est bon et drôle, en plus il y a de super animations, et la variété et le nombre d'ennemis est également très remarquable. Sans oublier les scénarios, variés, détaillés et colorés. La bande sonore est composée de mélodies variées de coupe orientale qui s'ajustent comme un gant au jeu et au protagoniste, ainsi que quelques effets sonores décents qui s'adaptent parfaitement à l'action.

Quant au gameplay, la chose la plus remarquable est La simplicité de Jackie Chan dans la façon dont il est facile d'effectuer tous ses mouvements, qu'ils soient les basiques ou les attaques spéciales que l'acteur est capable de faire, tout cela combiné avec une très bonne réponse aux ordres transmis à travers le pad. Il a aussi un certain nombre d'étapes et une assez grande difficulté.

L'intrigue tourne autour de Jackie Chan et de sa soeur Josefina, qui sont les champions suprêmes du kung-fu et protègent le pays du mal jusqu'à ce que le prince de la Sorciers, un méchant à la peau verte avec des pouvoirs magiques attaque Jackie et kidnappe sa soeur. Jackie se lance dans une aventure pour arrêter le Prince Sorcier et ses sbires et sauver sa soeur.

Il devra l'obtenir dans un total de 5 zones de plusieurs niveaux chacune. Nous pouvons obtenir des éléments qui seront très utiles dans la mission que nous avons en avant, en particulier ceux qui relâchent les grenouilles, en soulignant parmi eux ceux qui récupèrent la santé et les cloches qui nous permettent d'être en santé, d'attaquer ou de continuer. La plupart des ennemis libèrent également une sphère bleue. Si nous avons 30 ans, notre barre de vie sera remplie et le nombre d'attaques spéciales augmentera.

Bref, un jeu de plateforme et une action très divertissante et addictive pour NES avec l'acteur populaire Jackie Chan qui ne devrait pas manquer . Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *