Disney’s The Jungle Book (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Disney's The Jungle Book est un jeu publié et distribué par Virgin Games pour Mega Drive, Super Nintendo, Master System, Game Gear et Game Boy, apparaissant en 1993 la version Master System et en 1994 les autres, et la programmation correspondante de l'original à Syrox Depeloments et Eurocom pour les autres versions. La version de Mega Drive, qui a été coprogrammée par Virgin, a atteint le marché européen en 1994. C'est un très bon jeu de plate-forme basé sur le film The Jungle Book

Gérer le protagoniste du film, Mowgli, nous devons avancer à travers chacune des étapes avec un style qui rappelle celui de Pitfall. Mowgli doit éviter ou finir ses ennemis en lançant des objets (on commence avec des bananes) en courant, sauter des plates-formes sur des plateformes et échelles de lianes, mais cela ne suffit pas pour terminer un niveau, Il faut d'abord récolter suffisamment de gemmes ou ne pas terminer la phase, dont certaines avec un boss, comme le cas de Kaa, mais il faut aussi noter que le style de jeu est similaire à la version Super Nintendo et qu'ils ont même histoire arc, mais le développement des niveaux est complètement différent.

La section technique est très bonne. Graphiquement, la première chose qui ressort est le sprite Mowgli, qui a un très bon design, une taille adéquate et surtout une animation fluide et très bien faite, car nous sommes habitués à Virgin, et il y a de nombreux types d'ennemis qui sont très bien fait, en plus d'autres personnages que nous pouvons rencontrer ou les patrons, tels que le Kaa mentionné ci-dessus. Les scénarios sont également saisissants, variés, détaillés et très bien définis, avec une très bonne utilisation de la palette de couleurs Mega Drive. Par contre, les mélodies qui nous accompagnent sont bien composées et sonnent très bien, y compris parmi celles-ci du film, ainsi que de très bons effets sonores bien réalisés, notamment ceux d'environnement.

Pour ce qui est de la jouabilité, il faut dire que Mowgli jouit d'un contrôle très simple, ce qui permet d'exécuter de manière simple et confortable tous les mouvements, nombreux et variés, de ce qu'il y a cela ajoute une réponse parfaite aux commandes transmises par le pad. D'autre part, le jeu bénéficie d'une extension assez décente, en plus d'une difficulté très bien ajustée, avec quelques moments compliqués.

Le jeu se compose d'un total de dix phases assez longues dans lesquelles le histoire qui a été vécue dans le film. Comme il est logique, nous avons une série d'éléments d'aide qui nous aideront à travers les niveaux, étant des gemmes particulièrement importantes dont nous avons besoin pour être en mesure de passer la phase, mais aussi inclure d'autres juteuses comme les restaurations de santé, invincibilité, en plus des vies supplémentaires toujours les bienvenus.

En résumé, un très bon jeu de plateforme basé sur le livre de la jungle pour Mega Drive qui est amusant, addictif et très amusant. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *