Disney’s Beauty and the Beast: Roar of the Beast

Sega Mega Drive - Genesis
La Belle et la Bête de Disney: Roar of the Beast est un jeu développé par Software Creations et publié et distribué par Sunsoft pour Mega Drive, en exclusivité pour les États-Unis en 1993. On retrouve le deuxième jeu apparu sur Mega Drive est basé sur le film d'animation de Dsiney La Belle et la Bête mais tandis que le premier, La Belle et la Bête de Disney: Belle Quête était une sorte d'aventure graphique avec Bella, cette fois nous trouvons un jeu d'action intéressant avec Beast, qui a l'inconvénient d'avoir une difficulté diabolique et totalement injuste.

A cette occasion, en contrôlant la Bête nous devrons faire notre chemin entre plusieurs niveaux toujours en direction de alors que nous combattons différents ennemis. Pour lutter contre les ennemis, qui sont pour la plupart des animaux sauvages, nous avons différents mouvements qui incluent sauter, frapper, rugir (un nombre limité de fois) ou sauter et frapper. Naturellement, à la fin de chaque phase, nous avons un dur combat contre le boss de la fin de la phase de virage.

La section technique est très bonne. Graphiquement est à la hauteur de Belle Quest, mais avec un autre style. Le sprite de Beast est très bien fait, il a une bonne taille, un design qui rappelle beaucoup l'original et quelques animations fluides et bien faites. Une partie de cela, nous allons trouver dans une variété de scénarios, détaillés et superbement acclimatés à de nombreux ennemis et différents types, ainsi que des boss finaux imaginatifs. Les mélodies sont très bien composées et incluent des thèmes mythiques du film, et s'accompagnent d'effets sonores de bonne qualité.

Mais la chose est tordue dans le gameplay, et non pas pour sa mécanique intéressante d'action pure et simple pour le contrôle de Beast, qui est simple et avec une très bonne réponse au pad, mais pour une difficulté excessive à avoir trop d'ennemis à affronter sur le chemin du niveau suivant, ce qui le rend exaspérant. D'autre part, a une extension selon le genre, mais comme indiqué, le niveau de difficulté est excessif.

En résumé, un bon jeu d'action pour Mega Drive qui aurait pu être très bon s'il avait baissé un peu niveau de difficulté Recommandé au moins pour tester.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *