Darius Force

Super Nintendo
Darius Force, connu sous le nom de Super Nova aux États-Unis, est un jeu prévu, publié et distribué par Taito exclusivement pour Super Nintendo en 1993, arrivant le 24 septembre de la même année au Japon et Décembre aux États-Unis, bien qu'il ne soit jamais devenu commercialisé en Europe. Ceci est un autre épisode de la saga Darius de Taito, nous sommes donc confrontés à un très bon tournage horizontal du scroll avec quelques différences par rapport aux livraisons précédentes.

Le jeu suit la trace générale de la saga être un matamarcianos latéral qui se distingue par être capable de choisir entre différentes routes et leurs têtes finales en forme de poisson. Mais il a aussi quelques différences par rapport à ce qui était normal ou habituel dans la série, étant l'un des plus importants le fait que nous pouvons choisir entre trois navires différents, dont l'un est apparu dans le premier Darius, un autre d'entre eux celui qui est apparu dans Darius II et le dernier un nouveau vaisseau qui n'existe que dans ce jeu. Aussi la cartographie pour choisir la route des niveaux est très différente des autres jeux de la série. Cette carte contient 15 phases, mais nous ne pouvons que remonter ou descendre le chemin jusqu'à ce que le joueur atteigne le niveau L, N ou R. Chacune de ces phases a son propre boss final et sa fin, ayant ainsi trois terminaisons différentes. [19659003] La section technique est très bonne. Graphiquement le style du reste de la saga est respecté, et aussi ils soulignent par un bon dessin des bateaux, une bonne variété d'ennemis et quelques têtes finales énormes et bien dessinées, en ayant quelques originales. Les scénarios sont variés et détaillés, certains très spectaculaires, et avec une utilisation correcte du parchemin. Il a aussi une très bonne bande son, avec des mélodies au rythme rapide qui s'intègrent parfaitement dans l'action, bien que les effets sonores, même si ce n'est pas mal du tout, je pense qu'ils auraient pu être améliorés.

En ce qui concerne le gameplay un jeu avec un mécanicien qui, malgré ses nouveautés, reste fidèle à l'esprit de Darius, et dispose également d'un contrôle simple et efficace, qui permet de voler et de tirer de manière simple et confortable, en ajoutant également une très bonne réponse aux commandes transmettre au moyen du pad. Le jeu a également une extension considérable, qui est augmentée si nous voulons voir les différentes routes, en plus d'une haute difficulté.

L'histoire se déroule peu après les événements d'autres titres de la série et indique que les Silver Hawks sont envoyé à nouveau pour vaincre l'avion de guerre restant de l'armée Belzer. Cependant il n'y a aucune évidence pour indiquer que Belzer a envoyé les navires …

En résumé, une très bonne livraison de la saga de Darius pour Super Nintendo, étant un shoot'em up horizontal amusant et addictif. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *