Dahna: Megami Tanja

Sega Mega Drive - Genesis
Dahna: Megami Tanja est un jeu développé, publié et distribué par IGS pour Mega Drive en 1991, limité au marché japonais, ce qui est dommage, car c'est un jeu de qualité suffisante. C'est un beat'em up divertissant mettant en vedette une fille. Il y a un hack de ce jeu appelé Disney's Hercules, qui en théorie est basé sur le fameux film d'animation, mais en pratique ne fait que changer l'intro, en gardant le même et avec les textes en japonais.

Je contre le quartier "sans profondeur dans le style de Deux Crus Dudes, bien qu'il soit à la fois tout à fait différent, et même quelques éléments sont ajoutés plataformeros. Le protagoniste peut effectuer une série de mouvements de base, comme attaquer avec l'épée, sauter et utiliser des sorts magiques. Bien que ce que nous faisons fondamentalement soit de combattre différents types d'ennemis, des plates-formes sont également présentes, mais pas le même niveau dans toutes les phases. Et une autre des choses que le protagoniste peut faire est de voyager sur le dos de différents types de bêtes, qui à leur tour peuvent attaquer, bien qu'ils partagent la même barre de vie.

La section technique est bien. Le lutin du protagoniste est petit, mais il est bien fait et a de bonnes animations, comme les montures, certaines assez grandes, et la grande variété d'ennemis qui viendront à notre rencontre, tout est bien fait. Mais le meilleur est dans ses scénarios, qui sont variés, détaillés et très bien définis. Les mélodies qui font partie de la bande sonore sont variées et très appropriées, définissant parfaitement chaque niveau, tandis que les effets sonores remplissent parfaitement leur but.

En ce qui concerne le gameplay, nous devons mettre en évidence la manipulation simple de le protagoniste et comment il est facile de faire tous ses mouvements et attaques spéciales en utilisant seulement trois boutons, tous avec une grande réponse aux instructions transmises à travers le pavé de commande. Il a aussi un bon nombre de phases et une difficulté qui jette à la hauteur.

Dans les temps anciens, vivait une famille riche, dont les héritiers étaient deux filles: Régine et Dahna. Ces deux soeurs sont nées avec une magie étrange qui pourrait leur permettre d'invoquer les éléments et d'autres choses impossibles; C'était cette magie que beaucoup dans le monde souterrain spirituel convoitaient après, en particulier Régine, dont les pouvoirs se sont renforcés avec l'âge. Au septième anniversaire de Dahna, les parents des sœurs ont été tués dans une violente tentative d'enlèvement, mais les ruines ont séparé les sœurs et Dahna s'est échappé. Dahna se cacha secrètement, mais finit par se réfugier dans une ville voisine où elle améliora ses compétences de magie et de combat sous la direction du magicien du village, Magh. Dix ans plus tard, une force mystérieuse envahissante menée par un sorcier maléfique attaqua son village et kidnappa Magh, et Dahna se lança dans sa première bataille.

Au cours des niveaux auxquels le jeu doit se terminer, Dahna peut être trouvé avec plusieurs éléments qui seront très utiles, étant sans doute les plus importants qui restaurent leurs vies et ceux qui remplissent leur barre magique. Parmi les montures qui peuvent être utilisées, nous avons un géant, que nous conduirons au début du premier niveau, ou un cheval, pris après avoir terminé la vie de son cavalier, qui est le premier boss de fin de phase.

un super beat'em up pour Mega Drive dans lequel les plates-formes sont mélangées avec beaucoup de succès et une certaine touche d'action game'n gun que la vérité qui va très bien. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *