Crash Bandicoot 2: Cortex Strikes Back

Sony Playstation
Crash Bandicoot 2: Cortex Strikes Back est un jeu développé par Naughty Dog et publié et distribué par SCEA pour Playstation en 1997, atteignant le marché européen en décembre de la même année. C'est la suite de Crash Bandicoot, nous trouvant une très bonne plate-forme 3D avec le kangourou singulier et qui maintient toujours le style de jeu de son prédécesseur, bien que certains développements ne soient pas exempts.

Comme dans la première partie, dans cette nouvelle version les niveaux sont alternés dans lesquels nous devons avancer ou reculer avec d'autres d'une coupe plus traditionnelle dans laquelle nous devrons aller à droite ou à gauche, en maintenant les mouvements de base du protagoniste et en en ajoutant de nouveaux, Donc, les moyens de tuer les ennemis utilisent soit un mouvement d'attaque ou de sauter sur eux. Le jeu a une très bonne variété de niveaux, y compris en plus des typiques de vol dans lesquels nous voyageons sur le dos d'un animal qui choisit le chemin, d'autres dans lesquels nous volons avec un jetpack ou ceux dans lesquels nous pouvons choisir entre plusieurs routes. Le jeu a deux fins, une bonne et une mauvaise, qui dépend de la quantité de cristaux que nous prenons, de sorte que certains niveaux doivent être retraités si nous voulons voir la meilleure fin.

La section technique est très bonne. Graphiquement, il est à la hauteur des attentes, car non seulement il correspond à la qualité graphique de son prédécesseur, mais il le surpasse également grâce à l'utilisation d'un plus grand nombre de polygones, donc visuellement spectaculaires, avec de très bons niveaux et scénarios. animations pour le protagoniste et les ennemis bien faits, têtes définitives énormes et originales et décorations variées, détaillées et colorées. Musicalement nous allons trouver de nouvelles chansons bien composées et des effets sonores variés de bonne qualité.

Le gameplay a également été amélioré, car en plus de maintenir la mécanique originale et amusante de la première partie, le contrôle est également le même simple mais plus précis si possible, résultant en des actions de Crash sont plus faciles à effectuer et continue également de répondre parfaitement aux ordres du pad. Le jeu n'est pas trop long (bien qu'il s'allonge si l'on veut voir la fin réelle en répétant les niveaux), mais la difficulté est assez bien ajustée. Une nouveauté intéressante de cette nouvelle version est que maintenant nous pouvons sauvegarder le jeu à tout moment.

Bref, une belle suite à Crash Bandicoot pour Playstation qui améliore tout (moins d'originalité) à la première partie, ce qui signifie que nous on trouve avant l'un des meilleurs jeux de plateforme de la console. Chef-d'œuvre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *