Contra: Shattered Soldier

Playstation 2
Against: Shattered Soldier est un jeu développé par KCET et publié et distribué par Konami pour Playstation 2 en 2002, atteignant le marché européen le 14 février 2003. C'est une livraison de la série Contra qui revient à la série dans le style des livraisons classiques, nous nous retrouvons face à un jeu bourré d'action, avec un style appartenant à ceux qu'on appelle run 'n gun.

Cela signifie que, loin de la perspective descendante du précédent jeu de la saga, Contra: Legacy of War de Playstation et Sega Saturn, cette nouvelle version revient à la perspective latérale typique des jeux classiques de la série. De cette façon, l'objectif de chaque niveau est d'avancer tandis que nous finissons avec tout ce qui nous traverse en chemin pour atteindre la tête de la fin de la phase respective. Chaque phase est divisée en écrans avec leurs sous-têtes respectives, et non seulement tout se limite à avancer, mais le système de jeu est très varié, il y a aussi des zones où des changements de perspective, comme celui où nous descendons à travers la neige un ver géant nous poursuit Les contrôles et les compétences sont similaires à ceux de Contra III, et de Contra: Hard Corps le fait qu'il existe plusieurs terminaisons alternatives, bien qu'au lieu d'être en prenant des routes alternatives, c'est à quel point le joueur l'a fait.

La section technique est très bonne. En ce qui concerne les graphismes, nous trouverons un protagoniste bien conçu avec de bonnes animations, des ennemis nombreux et variés qui se déplacent avec fluidité à travers l'écran, des boss et des sous-têtes énormes et des effets spectaculaires pour les tirs et les explosions. Les scénarios en 2.5D sont aussi colorés, détaillés, variés et très bien acclimatés, certains éléments en 3D étant également très bien résolus. Les mélodies de cañeras se marient parfaitement avec son style trépidant et plein d'action, ajoutant aussi une variété d'effets sonores et de bonne qualité.

En ce qui concerne le sujet du gameplay, la mécanique du jeu respecte pleinement le style d'un jeu de la saga de l'ère des 8 et 16 bits, en prenant les meilleures idées des classiques, et pour cette raison, c'est un jeu passionnant, amusant et addictif, bénéficiant d'un contrôle simple et direct qui nous permet de gérer le protagoniste à la perfection, avec une réponse fantastique au pad. D'autre part, le jeu a une extension intéressante pour un jeu de ce type et comme les meilleurs exposants du genre et la saga a une difficulté assez élevée.

En résumé, un très bon jeu appartenant à la série Contra pour Playstation 2 qui sont aussi rapides qu'ils sont amusants. Chef-d'œuvre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *