ClayFighter 2: Judgement Clay

Super Nintendo
ClayFighter 2: Judgment Clay est un jeu prévu, publié et distribué par Interplay pour Super Nintendo en 1995, atteignant le marché européen en février de la même année. Aussi il faut commenter comme la curiosité une version pour Mega Drive 32X a été annoncée, mais finalement le projet a été annulé. C'est la suite de ClayFighter, donc nous avons un jeu de combat amusant et drôle avec des guerriers en pâte à modeler.

Le style de jeu est très similaire à celui de la première partie, donc c'est un Combattez le jeu 1 vs 1 héritier du style imposé par Street Fighter II, dans lequel le combattant que nous choisirons devra faire face à un autre dans un combat limité dans le temps. Le lutteur qui gagne au moins deux tours sur un total de trois est déclaré vainqueur, pouvant gagner si nous parvenons à quitter K.O. à la rivale ou si quand le temps s'épuise, nous avons plus rempli la barre de santé. Chaque combattant a aussi son propre style de combat et ses traits spéciaux différenciés. Pour le reste, le même style de jeu est maintenu ainsi que l'humour qui s'en dégage, et de nouveaux personnages apparaissent également.

La section technique est très bonne. Graphiquement, il est très similaire au précédent, car il utilise la technique stop-motion avec des personnages en pâte à modeler, qui ont un design très amusant et original, ils sont très expressifs et en plus de leurs animations fantastiques ils ont une taille importante. Nous devons également mettre en évidence les différents scénarios, qui sont détaillés et très bien définis, et en général nous pouvons dire que les graphismes sont supérieurs à ceux de la première partie. Il contient également de très bonnes mélodies de qualité, ainsi que des effets sonores également très bons.

En ce qui concerne le gameplay, nous devons souligner le contrôle simple dont jouissent les personnages, ainsi que la facilité à effectuer les coups, les mouvements et attaques spéciales qu'ils ont, bien que tous n'ont pas une telle manipulation simple, mais tous ont une grande réponse aux ordres qui doivent être transmis à travers le pad. Le grand défaut de ce jeu, cependant, est le faible nombre de lutteurs qu'il a, bien que la difficulté soit assez bien ajustée.

Au total, il y a 8 caractères à choisir, bien qu'il y en ait 8 de plus à débloquer, qui sont plus ou moins que les homologues des combattants que nous choisissons, ayant ceux-ci ressemblent à eux, mais différentes attaques et agissant comme le patron du lutteur que nous choisissons. De la première partie a répété Bad M. Frosty Blob et Tiny et ceux-ci sont ajoutés cinq nouveaux, qui sont Nana Man, Octohead, Googoo , Hoppy et Kangoo . Leurs homologues ont des noms différents pour les protagonistes, étant ceux-ci Ice, Butch, Slyck, le Dr Peelgood, Jack, Spike, Sarge et Thunder .

En conclusion, je dois dire que C'est un bon jeu de combat, malgré la mauvaise réputation de la première partie et celle-ci, que je considère supérieure. Bien sûr, dans Super Nintendo il y a de bien meilleurs jeux du genre, mais cela mérite aussi une opportunité. Recommandé .



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *