Faxanadu

Nintendo Entertainment System (NES)
Faxanadu est un jeu développé par Falcom et publié et distribué par Hudson pour NES en 1987, atteignant le marché européen le 28 décembre 1990, bien que cette fois il a été distribué directement par Nintendo. C'est un très bon RPG et jeu d'action 2D avec un style très similaire à Zelda II ou La Bataille d'Olympe .

Le joueur assume le rôle du héros, qui doit traverser l'écran différentes villes, champs ou donjons Dans les villes bien sûr, nous pouvons parler aux différents personnages que nous trouvons en eux, en plus de pouvoir visiter leurs bâtiments comme des magasins ou des auberges. Dans les donjons comme dans les champs ou dans les bois ou les champs que nous devons traverser pour atteindre ceux-ci, nous devrons faire face à toutes sortes d'ennemis avec une épée propre, en pouvant courir et sauter à côté de cela. Le fait d'éliminer les ennemis nous fait acquérir de l'expérience, et cette expérience nous aide à nous élever, augmentant ainsi nos forces, notre défense ou nos attributs de vie.

La section technique est très bonne. Le lutin du protagoniste et les différents personnages que nous pouvons trouver dans notre aventure ont de très bons designs, ils sont parfaitement reconnaissables et ils sont bien animés, et nous trouvons aussi différents ennemis et certains, surtout les boss, d'une taille très importante. Les scénarios sont variés et détaillés, et la coloration réussit à nous montrer une bonne ambiance. Les mélodies qui nous accompagnent sont très bien composées et conviennent au jeu, et nous devons ajouter quelques effets sonores plus discrets mais adéquats.

Le gameplay en général est assez élevé, tant du point de vue mécanique que du jeu. Le jeu comme le contrôle que nous avons sur son protagoniste est très simple, ce qui permet que les mouvements que nous pouvons réaliser avec le héros s'avèrent être très faciles à exécuter, auxquels il faut ajouter qu'il répond très bien aux ordres du pad. D'autre part, l'extension du jeu est très bonne (d'où les mots de passe pour continuer le jeu) et a une difficulté bien ajustée, avec des moments difficiles.

Le joueur contrôle le protagoniste, un vagabond non identifié. Il n'a pas de nom, bien que la version japonaise permette au joueur d'en choisir un. Le jeu commence quand il s'approche d'Eolis, sa ville natale, pour le trouver délabré et pratiquement abandonné. Pire encore, la ville est attaquée par les nains. Le roi des elfes explique que l'eau de la source d'Elf, sa source de vie, s'est arrêtée et fournit au protagoniste 1500 médailles d'or, la monnaie du jeu, pour préparer son voyage afin de découvrir la cause.

Pour cela, vous devez voyager dans un monde entier et avec de nombreuses régions différentes. Comme il est logique dans ce type de jeux, nous avons beaucoup d'éléments qui nous aideront tout au long de notre aventure, et parmi eux il y en a aussi différents que les différentes armes, armures ou différents éléments pour récupérer la vie ou récupérer des différents états altérés, en plus de ceux qui nous permettent d'effectuer des sorts ou ceux nécessaires pour surmonter une certaine zone, comme les clés pour ouvrir les portes.

En résumé, un grand jeu de style Zelda 2 pour NES, qui est peut-être le meilleur de ce genre rôle avec les plates-formes d'action. Chef-d'œuvre .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *