Mystic Defender

Sega Mega Drive - Genesis
Mystic Defender, connu au Japon sous le nom de Kujakuō 2: Geneijō, est un jeu développé, publié et distribué par Sega pour Mega Drive en 1989, atteignant le marché européen en 1990. Il est la suite d'un jeu Master System appelé SpellCaster, donc nous avons un titre d'action de défilement horizontale divertissant.

Comme dans de nombreux jeux du style, dans ce cas particulier, nous devrons contrôler le protagoniste et le déplacer latéralement, avancer dans chacun des scénarios, tout en nous terminons avec tous les ennemis qui nous causent des problèmes pour la fin du niveau respectif pour faire face à une tête de fin de phase. Pour accomplir sa mission, le héros de l'aventure peut effectuer différents types de magie qu'il lance sous la forme de projectiles, et il peut aussi sauter. Si nous laissons le bouton d'attaque enfoncé, le personnage accumulera plus de magie pour lancer un seul projectile, mais plus grand et plus puissant que la normale.

Sans être trop remarquable, la section technique n'est pas mauvaise. Le protagoniste est bien fait et a de bonnes animations, et il y a des types d'ennemis nombreux et variés, et bien que tous aient un design original et assez bon, comme les boss finaux, aucun d'entre eux ne ressortent dans le catalogue de la console . Les scénarios, cependant, nous pourrions dire que se démarquer sur le reste des éléments graphiques. Ceux-ci sont variés et détaillés, et en général ils sont sombres, ce qui définit chacun des niveaux d'une très bonne manière. Les mélodies sont variées et agréables, mais seulement quelques unes sont remarquables, alors que les effets sonores sont limités pour remplir leur fonction.

Cependant, le gameplay lui-même pourrait être défini comme l'une des forces de cette cartouche . La gestion générale du protagoniste est la plus simple, tous les mouvements et attaques spéciales sont très faciles à réaliser et se distinguent également par l'excellente réponse aux commandes transmises par le pad. Il convient également de noter qu'il a une extension assez décente et la grande difficulté de ce type de jeux, bien que je ne pense pas que ce soit un jeu troublant.

Mystic Defender se déroule dans un Japon alternatif et fantastique dans lequel le sorcier anarchiste Zareth kidnappe une jeune fille nommée Alexandra. Zareth prévoit d'utiliser Alexandra comme un sacrifice pour ressusciter un dieu ancien et méchant connu sous le nom de Zao. Peu de temps après l'enlèvement, le plan de Zareth devient apparent lorsque le château d'Azuchi – la maison de Zao – s'élève au-dessus des eaux. Joe Yamato, un sorcier expérimenté, est appelé à l'action pour sauver Alexandra et arrêter le plan de Zareth de réanimer Zao

Il devra le faire en un total de 7 phases longues et variées. Afin de réussir à surmonter la mission compliquée, nous avons l'aide des éléments opportuns que nous pouvons trouver tout au long de l'aventure. Parmi ceux-ci se distinguent les différents bonus pour augmenter notre puissance, les objets qui restaurent notre santé et les différentes magies que nous pouvons utiliser tout au long de l'aventure, et qui sont le simple ballon, la flamme ou un spécial qui se termine par screen

En conclusion je dois dire que c'est un super jeu d'action pour Mega Drive, pas très remarquable dans la section technique mais assez, surtout pour l'année où la cartouche est sortie. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *