Captain Commando

Sony Playstation
La version Playstation du Captain Commando a été programmée, publiée et distribuée par NEW sous licence de Capcom, en laissant exclusivement pour le marché japonais le 17 septembre 1998. Nous sommes confrontés à une très bonne conversion de l'original, résultant en un super beat'em up dans cette ville de Final Fight mais dans le futur.

Evidemment, on retrouvera le même style et le même développement que les versions d'arcade ou son port de Super Nintendo ]pouvant ainsi choisir entre quatre personnages différents qui devront avancer à travers chaque niveau en luttant contre les adversaires qui viennent à leur rencontre à la fin de chaque étape pour affronter un boss en fin de phase, être capable d'effectuer un large éventail de mouvements et être capable de opter pour le multijoueur.

La section technique est très bonne. Évidemment, ce port dans le visuel va être beaucoup plus proche de l'original que le port de Super Nintendo, avec des personnages plus grands et mieux animés, des scènes avec un plus grand niveau de détail et aussi avec une plus grande couleur, étant tout près le récréatif En fait, c'est presque une copie carbone de l'arcade. Les mélodies profitent du CD, et il en ira de même avec les effets sonores.

En entrant dans quel gameplay, on retrouve la même mécanique du jeu original, partagé par d'autres beatt'm up similaires comme Final Fight ou Streets of Rage, étant déjà un jeu amusant, et aussi les quatre personnages ont un contrôle simple et direct, manipulant tout très bien avec une très bonne réponse au pad, et contrairement au port de Super Nintendo reste le option de trois joueurs simultanés. Le jeu a également la même extension et une difficulté très bien ajustée, avec des moments compliqués.

En résumé, une très bonne version de l'original récréatif pour Playstation, trouvant l'un des grands beat'em ups de l'histoire. Hautement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *