Akira

Nintendo Entertainment System (NES)
Akira est un manga créé par Katsuhiro Otomo, qui a commencé en 1982 et s'est terminé en 1990. Sur la base de ce manga est apparu un film homonyme réalisé par le même Katsuhiro Otomo en 1988 (qui est aussi un film culte) et plusieurs jeux vidéo, y compris des jeux annulés pour Mega Drive et Super Nintendo (qui pour les quelques images qui ont été publiées a été peint). Le NES Akira a été programmé par TOSE et publié et distribué par Taito exclusivement pour le Japon le 24 décembre 1988, plus basé sur le film que sur le manga (ce qui diffère dans de nombreux faits de l'histoire). C'est un très bon roman visuel / aventure graphique situé dans le monde post-apocalyptique et le cyberpunk de l'histoire de Katsuhiro Otomo.

C'est un jeu avec beaucoup de texte, mais heureusement il y a un patch pour le traduire en anglais. Comme dans de nombreux jeux de ce style, nous progressons dans l'aventure en choisissant l'une des actions qui apparaîtront dans la partie supérieure droite de l'écran, y compris des actions telles qu'examiner, parler ou penser. Chaque zone dans laquelle nous nous trouvons est représentée par une image redessinée à partir des scènes du film. Il y a aussi des scènes qui ressemblent presque à de l'action, comme les zones dans lesquelles nous devons tourner des vélos volants ou quand nous voyageons sur notre moto

La section technique est très bonne. Les scènes redessinées sont plutôt réussies et les scènes du film sont parfaitement reconnues, avec une couleur qui est très bien réalisée pour une NES. Un niveau sonore met en évidence un manque quasi total de musique, mais celui qui retentit à des moments précis n'est rien, et bien qu'il y ait peu de sons, certains sont très réussis, comme le moteur d'hélicoptère au début de l'aventure

du gameplay, est un jeu avec une mécanique suspendue mais absorbante (s'il y a une bonne histoire entre les deux, et bien sur il y en a) et addictive d'un roman visuel, avec des menus aussi très faciles à utiliser et très intuitifs. La durée de l'aventure est très bonne et le niveau de difficulté est également très équilibré.

En résumé, un très bon roman graphique / roman visuel pour NES basé sur le chef-d'œuvre Akira qui devrait être essayé par tous les fans de manga ou le film. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *