Capcom vs. SNK Millennium Fight 2000 Pro

Sony Playstation
Capcom vs. SNK Millennium Fight 2000, est un jeu développé, publié et distribué par Capcom pour les loisirs en l'an 2000, en étant ensuite converti en Playstation et Dreamcast. La version Playstation a atteint le marché européen le 7 décembre 2002, rebaptisé Capcom vs. SNK Millennium Fight 2000 Pro ( Capcom contre SNK Pro aux États-Unis). C'est une très bonne version de l'arcade, donc nous avons un bon jeu de combat qui combine des personnages classiques de Capcom avec des personnages SNK classiques.

Le jeu utilise un système de niveau appelé Ratio ] Dans lequel ce rapport correspond à la force des caractères, qui peuvent varier de un à quatre. En outre, nous sommes autorisés à former des équipes de quatre membres maximum, dans lesquels le ratio combiné de tous les personnages doit être égal et ne pas dépasser 4. Pour les combats, le format de quatre boutons de SNK est utilisé, et nous avons également l'option choisir entre deux types de routines ou boussole d'attaque. Les routines SNK sont basées sur les jeux King of Fighters de 94 à 98, alors que les routines Capcom sont basées sur celles qui étaient présentes dans Street Fighter II Alpha. Le style de combat est le type 1 vs 1 dans lequel chaque personnage a un style de combat personnalisé et ses propres coups spéciaux, et il y a aussi la possibilité de combos, certains assez spectaculaires.

La section technique est très bonne . Bien que les graphismes soient en 2D (la Playstation n'a pas brillé précisément dans cet aspect) il faut dire que les personnages sont très bien dessinés, ont une taille plus que généreuse et profitent de fantastiques animations, tout en se déplaçant en douceur à travers l'écran. Les scénarios sont variés et détaillés, avec une atmosphère sublime et certains peuvent même impressionner. Musicalement, c'est aussi un titre qui se situe à un très haut niveau, avec des mélodies pour chaque scène de la meilleure ligne de Street Fighter, ainsi que de nombreux effets sonores de haute qualité, en particulier des voix numérisées.

du gameplay, il faut dire que le contrôle sur les combattants est très simple, et presque tous leurs mouvements et leurs coups spéciaux sont très faciles à réaliser, à l'exception des plus puissants coups d'un combattant particulier, mais Quoi qu'il en soit, la réponse au pad est très bonne. Il faut dire aussi que le nombre de lutteurs est assez élevé, et la difficulté est très bien réglée.

En l'an 2000, un événement d'arts martiaux est projeté grâce à une collaboration entre les deux organisations les plus puissantes du monde: La Garcia Financial Brotherhood et la Teachers Foundation. Le gala permettra d'atténuer les conflits politiques entre les deux puissances. La compétition s'appelait "Millennium Fight 2000". De nombreux combattants d'arts martiaux se sont inscrits au tournoi. Les gens de partout dans le monde concentrent leur attention sur les expositions à venir, faisant de cette cérémonie d'ouverture tant attendue un énorme succès.

Le nombre de lutteurs atteint le chiffre non négligeable de 35 personnages divisés en 4 groupes de ratio. Dans la Ratio 1 nous avons de Capcom à Blanka, Dalshim, Cammy White, Sakura Kasugano et Dan Hibiki ; et de SNK à Benimaru Nikaido, Roi, Vice, Yuri Sakazaki et Joe Higashi . Dans la Ratio 2 nous avons, de la part de Capcom, Ryu, Ken Maîtres, Chun-Li, Guile, Zangief, Edmond Honda, Balrog et Morrigan Aensland ; et par SNK à Kyo Kusanagi, Iori Yagami, Mai Shiranui, Terry Bogard, Raiden, Kim Kaphwan, Ryo Sakazaki et Nakoruru . Dans la Ratio 3 nous avons de Capcom à Vega, Sagat et M. Bison ; alors que de la part de SNK nous avons Ryuji Yamazaki, Rugal Bernstein et Geese Howard . Pour le dernier, pour Ratio 4 nous avons réservé pour Evil Ryu et Akuma pour Capcom et Wild Iori représentant SNK.

Bref, une très bonne conversion de l'arcade pour Playstation, ce qui en fait l'un des grands jeux de combat 2D disponibles pour la console. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *