Urban Strike (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Urban Strike est un jeu développé par Granite Bay Software et publié et distribué par Electronic Arts pour Mega Drive en 1994, puis porté sur Super Nintendo, Game Boy et Game Gear. La version originale de Mega Drive a atteint le marché européen en octobre 1994. C'est la troisième et dernière livraison en 16 bits de la saga Desert Strike, et sans aucun doute la meilleure de toutes, non seulement sur le plan technique, mais aussi sur le marché. jouable

La mécanique fondamentale du reste de la série est également maintenue dans cet épisode, nous retrouvons donc un jeu d'action et de stratégie en vue isométrique dans lequel à bord d'un Apache nous devons faire une série des missions. Comme d'habitude dans la série, nous devons également prendre soin de garder l'hélicoptère en bon état, ainsi que de surveiller les niveaux de carburant et de munitions. Mais bien que la mécanique soit fondamentalement la même, cette livraison offre suffisamment de nouveautés pour surpasser de loin ses prédécesseurs. La première nouveauté est que l'hélicoptère Apache est remplacé par un Mohican, et peut également piloter dans les deux premiers niveaux un Blackhawke, qui est un modèle plus gros et plus lourd utilisé pour les sauvetages à grande échelle. De nouveaux véhicules et caractéristiques sont également ajoutés, mais sans aucun doute la plus grande nouveauté de tous est que dans cette livraison nous avons aussi des missions à pied, dans lesquelles nous devons descendre de l'hélicoptère armé d'un fusil et d'un lanceur de missiles. 19659003] La section technique est géniale, étant sans aucun doute la meilleure dans cet aspect de toute la trilogie. Graphiquement dépasse de loin les livraisons précédentes. Les nouveaux véhicules ont de très bons designs et sont dotés d'un mouvement fluide et de bonnes animations, et les différentes étapes sont très bien recréées, elles sont variées, détaillées et très bien pensées, bien que graphiquement le niveau diminue dans les phases à pied. Les mélodies sont plus variées que dans leurs prédécesseurs, mais n'abandonnent pas le son rock de la saga ou le thème principal de celle-ci, alors que les effets sonores ont gagné en clarté, même si tous ne sont pas également réalistes.

Le type de jeu est très similaire à celui des livraisons précédentes, ne différant que par les phases à pied. Cela signifie que le contrôle que nous avons sur l'hélicoptère et sur notre héros est très simple, ce qui implique que bien qu'ils puissent effectuer de nombreux mouvements différents, ils sont tous très faciles à effectuer, et il a également une grande réponse au pad. Il a aussi un bon nombre de missions et la difficulté ajustée qui jette au plus haut des livraisons de la série.

Urban Strike a lieu en 2001 et se concentre sur l'antagoniste HR Malone, un magnat millionnaire, ancien candidat à la présidence et leader de une secte fanatique qui promeut un agenda moraliste qui «nettoiera» la corruption de l'Amérique et promet que sa force de sécurité personnelle mettra fin au crime. En dépit d'être considéré dangereux, le charisme de Malone lui a apporté beaucoup de disciples américains. Quand l'intrigue commence, l'un des hommes de Malone se révèle être le "Agent Ego" (joué par le co-concepteur, Tony Barnes), un espion de l'organisation fictive "Strike CORE" et un ancien copilote des événements de la Jungle. Frappe Ego informe ses supérieurs que Malone planifie la construction d'une super arme pour déstabiliser le gouvernement des Etats-Unis et que les composants précieux sont collectés à Hawaï. Cependant, il ne sait pas que Malone a découvert sa couverture et Ego est tué avec une voiture piégée. Le personnage du joueur prend la nouvelle de la mort de Ego comme quelque chose de très personnel et fera tout son possible pour tuer Malone.

Et vous devrez le faire dans un total de 10 phases assez longues et variées, principalement parce que dans chacune d'elles nous devons accomplir plusieurs missions principales et secondaires. Comme dans le reste des jeux de la série, nous devons trouver trois types d'objets importants, qui ne sont rien de moins que du carburant, des munitions et des composants pour réparer l'hélicoptère et d'autres véhicules des impacts reçus des ennemis. Nous pouvons aussi trouver des vies supplémentaires, qui sont essentielles car certaines vies que nous perdrons.

En conclusion je dois dire que nous sommes confrontés à la meilleure prestation de la saga Strike en 16 bits, étant une très bonne version du Mega Drive ( en fait, c'est la version originale), nous avons donc un grand jeu de stratégie et d'action. Chef-d'œuvre .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *