Commando

Nintendo Entertainment System (NES)
Commando est un jeu développé, édité et distribué par Capcom pour la récréation en 1985, étant plus tard porté à une multitude de systèmes tels que NES, ZX Spectrum, MSX ou Commodore 64. La version de NES a également été programmée et éditée par Capcom, en vente en 1986. Nous sommes confrontés à une très bonne version de ce drôle de jeu d'action, qui est aussi la première partie du grand MERCS, jeu dont il est question ici depuis longtemps dans ses versions de Mega Drive et Master System.

Le style de jeu est très similaire à celui déjà vu dans la deuxième partie, donc nous trouvons le jeu d'action typique dans lequel nous devons contrôler un personnage qui doit se déplacer autour de la scène tout en détruisant tout ce qui est dans son façon, vu tout sous une perspective aérienne. En dehors de l'arme principale, les personnages sont équipés de grenades à usage limité avec un fort pouvoir destructeur, et comme il est logique à la fin de chaque niveau, nous devrons faire face à un boss. Nous avons également des objets et des bonus, en plus de nouvelles armes, pour faciliter la tâche. Contrairement à la suite, nous n'avons pas de barre de vie, donc un seul coup nous fait perdre une vie.

La section technique est très bonne. Évidemment, il n'est pas aussi accrocheur que l'arcade originale, mais même si le style est respecté, même si ça ne ressemble pas à ça. Cependant, pour être NES, nous trouvons des personnages bien définis et des ennemis avec des mouvements fluides, de superbes boss finaux et des scénarios variés et assez bien colorés. Les mélodies sonnent assez bien, et les effets sonores, bien que limités, pour être NES ne dérangent pas du tout.

En ce qui concerne le gameplay, le système de jeu a une mécanique très attrayante et en général nous sommes présentés avec un jeu rapide et amusé, qui jouit également d'un contrôle fantastique et simple sur les protagonistes, qui répondent également très bien aux ordres du pad, bien que malheureusement n'a pas le choix de deux joueurs simultanés, mais est l'un après l'autre. Pour le reste, la longueur du jeu est correcte et nous avons un très haut niveau de difficulté, caractéristique qu'il partage avec la suite.

Bref, une très bonne conversion de ce classique Capcom, ce qui en fait un des meilleurs titres de ce type pour NES. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *