Blaster Master Jr.

Nintendo Game Boy

Blaster Master Jr., connu au Japon sous le nom de Bomber King: Scenario 2 et Blaster Master Boy aux Etats-Unis, est un jeu développé par Aicom et publié et distribué par Sunsoft pour Game Boy en 1991, arrivant la même année Japon, États-Unis et Europe. C'est la suite de Robowarrior, un spin-off de la saga Bomberman, mais dans les territoires de l'ouest, le titre a été changé pour rejoindre la saga Blaster Master, étant une sorte de combinaison entre un jeu d'action avec vue aérienne semblable à Bomberman.

Donc, cette pseudo-suite de Blaster Master oublie les parties d'action latérale à bord du char pour se concentrer uniquement sur les zones de vue zénithale dans lesquelles nous prenons le pilote de char. Notre mission sera d'avancer à travers chacun des niveaux éliminant les ennemis qui nous attendent, étant notre objectif principal de trouver une clé pour que la porte qui donne accès au niveau suivant apparaisse. Donc, nous devons explorer les niveaux à la recherche de la clé, qui est habituellement cachée dans les roches et les choses similaires. Pour ce faire, nous devons détruire ces roches, en plantant des bombes dans le plus pur style Bomberman. Comme vous pouvez le voir, de Blaster Master n'a que le titre.

La section technique est assez bonne. La perspective aérienne est très bonne au jeu, présentant des environnements variés et détaillés qui malgré le manque de couleur sont présentés bien acclimatés et en grouillant d'un protagoniste bien conçu et animé et d'une bonne variété d'ennemis, en plus de grands objectifs de phase. Nous avons aussi des mélodies appropriées pour le jeu et une bonne variété d'effets sonores assez sympa.

Le gameplay est une autre valeur à considérer pour la cartouche, car on nous présente une mécanique intéressante entre un jeu d'action et un Bomberman, en plus d'un très bon contrôle sur le protagoniste qui permet de le gérer parfaitement avec une très bonne réponse aux commandes que nous envoyons avec les commandes de l'ordinateur portable. De plus, il jouit d'une bonne extension et d'une difficulté qui en général tend à être élevée.

Bref, un très bon mélange entre action et énigme pour Game Boy qui malgré son titre n'a rien à voir avec la série Blaster Maître, mais encore c'est un jeu très amusant et addictif. Hautement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *