Godzilla: Kaijuu Daikessen

Super Nintendo
Godzilla: Kaijuu Daikessen est un jeu développé par Alfa System et publié et distribué par Toho pour Super Nintendo, partant exclusivement pour le Japon le 9 décembre 1994, bien qu'il soit prévu de partir aux Etats-Unis avec le titre de ] Godzilla: Monster War . C'est la suite de Godzilla: Battle Legends de Turbo Duo, donc nous avons un jeu de combat mettant en vedette le mythique monstre japonais très intéressant.

Le jeu est présenté comme un jeu de combat 1 vs. 1 avec un style similaire à Street Fighter II, mais avec des éléments similaires à la saga Super Butoden. Nous pouvons choisir entre huit monstres différents, parmi lesquels Godzilla lui-même est inclus, chacun d'entre eux ayant un large éventail de mouvements exclusifs, dont certains incluent le vol. Comme dans la plupart des jeux de ce type, les matchs sont divisés en rounds, le gagnant remportant un total de deux sur trois.

La section technique est très bonne. Les sprites des différents monstres sont très bien faits et sont très grands, certains diraient énormes, et bien qu'ils ne soient pas aussi bien animés que ce qui serait souhaitable, ils ne sont pas mal animés et se déplacent très bien. De plus, les scènes sont plutôt bonnes, variées, détaillées et reflètent parfaitement le paysage des villes détruites. Nous avons aussi une bande-son assez décente et une bonne variété d'effets sonores.

Pour ce qui est de la jouabilité, il faut dire que c'est un jeu avec un mécanicien à mi-chemin entre un jeu de combat comme Street Fighter II et un type Dragon Ball, très intéressant, en plus d'un contrôle simple qui permet de faire les mouvements facilement, auquel on ajoute une bonne réponse au pad. Huit personnages deviennent un peu rares, ceci étant peut-être leur plus grande faiblesse, bien que le jeu ait une difficulté bien ajustée. On ne peut pas dire que c'est un jeu de combat magnifique, mais contrôler Godzilla a son but.

Bref, un jeu de combat intéressant pour Super Nintendo qui sans trop nous permettre de nous battre avec des monstres contrôlant Godzilla, Il a son point de vue. Recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *