BC Racers

Sega Mega CD
BC Racers est un jeu développé, publié et distribué par Core Design pour Mega CD en 1994 puis porté en 1995 sur Mega Drive 32X, 3DO et PC, ce dernier en freeware. La version Mega CD a atteint le marché européen en mars 1995. C'est un jeu de conduite préhistorique hilarant qui est considéré comme le troisième volet de la série Chuck Rock, bien qu'il en soit plutôt un spin-off, car Bien que deux des protagonistes sont Chuck Rock lui-même et son fils a peu à voir avec les aventures de ces deux personnages.

Le jeu est sans aucun doute basé sur Mario Kart et dérivés. Fondamentalement, le but est de gagner les courses qui ont lieu. Le jeu dispose de 4 niveaux de difficulté différents (Easy, Medium, Hard et Rockhard) et chacun d'eux consiste en un certain nombre de circuits spécifiques à surmonter. La voiture sera occupée par deux personnages, le pilote et le copilote. Pendant les courses ainsi que l'accélération et le dépassement, nous pouvons frapper les rivaux des deux côtés, d'une part en attaquant le pilote et de l'autre le copilote. Si un véhicule est frappé les temps nécessaires, il est assommé, mais les rivaux peuvent aussi nous le faire. Une chose qui attire l'attention est le manque total d'éléments, une chose très commune dans ce type de jeux qui sont basés sur le style de Mario Kart. Au lieu de cela, nous avons un turbo que nous pouvons utiliser toutes les quelques secondes et chacun des circuits (dans lequel vous devez faire quatre tours) a beaucoup d'éléments spécifiques.

La section technique est très bonne. Graphiquement se distingue pour certains véhicules très originaux qui peuvent rappeler les voitures typiques Flintstones, conduits par des personnages de conceptions tout aussi originales et très belles, comme les co-pilotes. Les différents circuits sont situés dans des contextes variés et détaillés, très bien acclimatés, et ils comprennent également des effets bien faits de rotations à 360 degrés et d'approches, tous réalisés avec une grande originalité. Les mélodies ont été très soignées et sont très variées et de bonne qualité, alors que les effets sonores profitent aussi de la capacité du format.

Un autre détail qui brille de sa propre lumière dans ce titre est le gameplay. Le contrôle des différents véhicules est la mer des simples, et aussi les mouvements et les attaques des personnages sont très faciles à effectuer, comme l'utilisation du turbo, à laquelle il faut ajouter une très bonne réponse aux ordres transmis par le pad Il a un bon nombre de circuits et une difficulté très bien ajustée, ainsi que de nombreux jeux de ce style sont extrêmement fun, bien que le fait de ne pas avoir un mode versus un écran partagé contre un ami vous fait perdre plusieurs entiers, option que Il a été ajouté dans les versions ultérieures. Ce qu'il a un mode coopératif dans lequel un joueur contrôle le mouvement de la voiture et l'autre frappe les rivaux.

Millionaire playboy homme des cavernes Millstone Rockafella a organisé une course de véhicules préhistoriques, dont le gagnant recevra le voiture de Boulderdash définitive. Six groupes de pilotes de partout dans le monde préhistorique utiliseront leurs voitures en pierre pour concourir pour ce prix. Et ils devront le faire en huit circuits par niveau de difficulté, ce qui donne un total de 32 circuits, ce qui à mon avis n'est pas mauvais. Parmi les concurrents se trouvent des personnages aussi colorés que le propre fils et fils de Chuck Rock, Sid Viscous et Sado-Tooth ou Jimi Handtrix et Bob Hardley.

Bref, un jeu de conduite spectaculaire et très amusant Mario Kart pour Mega CD, mettant en vedette par Chuck Rock lui-même, qui promet des heures de plaisir, et j'atteste qu'il les fournit. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *