Myst (Sega Saturn)

Sega Saturn
Myst est un jeu développé par Cyan Worlds et publié et distribué par Broderbund pour MAC en 1993, porté sur beaucoup de systèmes de l'époque et d'autres plus actuels comme Sega Saturn, Playstation, PSP, 3DO ou Atari Jaugar CD . La version Saturn a été programmée et publiée par Sunsoft en 1994, atteignant le marché européen le 27 octobre 1995. C'est une excellente aventure graphique à la première personne qui a eu un énorme impact au sein du genre, donnant lieu à une série de des produits basés sur celui-ci, des suites aux livres, y compris les jeux basés sur son style.

Le jeu se déroule dans un monde ouvert qui peut être librement exploré, d'autant plus que c'est un titre qui manque d'ennemis. Pour passer d'une zone à l'autre, cliquez simplement sur le point désiré et notre personnage ira à cet endroit. Notre mission sera de visiter chaque région du monde dans laquelle l'histoire se déroule pour résoudre des énigmes et des énigmes, en manipulant les artefacts ou objets que nous trouvons pendant l'aventure ou dans chaque zone. Pour compléter le jeu, vous devez trouver et suivre les indices qui vous amènent à d'autres époques et ensuite revenir au monde de Myst quand vous avez l'information dont vous avez besoin, ayant un total de trois fins différentes selon ce que nous faisons.

Technique est très bon. Graphiquement c'est un jeu avec des colorants précieux et une direction artistique exceptionnelle, montrant les images que nous voyons de beaux paysages, aussi bien que variés, détaillés et très bien placés. La musique ne sonne pas très souvent, mais cela contribue à l'atmosphère générale du jeu, et quand ça sonne fort, et aussi les différents sons atmosphériques sont la mer du succès.

En ce qui concerne le gameplay, c'est un jeu avec une mécanique très originale et divertissante, bien que pour ceux qui aiment l'action, cela peut paraître trop lent, avec un système de contrôle très confortable et simple et des menus d'action intuitifs et très faciles à utiliser. Le jeu a également une extension considérable et les trois derniers le rendent rajeuni, plus une difficulté assez élevée pour certaines des énigmes.

Bref, une très bonne aventure graphique à la première personne pour Sega Saturn qui ravira les fans au genre, mais cela ne peut pas le faire avec ceux qui aiment l'action. Fortement recommandé .
  • Sega Saturn History Vol.1
    Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! Retrouvez tout l'univers musique_cd au meilleur prix sur PriceMinister.…
  • Sega Saturn History Vol.1
    Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! Retrouvez tout l'univers musique_cd au meilleur prix sur PriceMinister.…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *