Battle Arena Toshinden

Nintendo Game Boy

Battle Arena Toshinden est un jeu développé par Tamsoft et publié et distribué par SCEA au début pour Playstation en 1995, apparaissant plus tard pour Game Boy, Sega Saturn, PC et récréatif. La version Game Boy a été programmée par AI et publiée par Takara, atteignant le marché européen en 1996. C'est un jeu de combat amusant qui ressemble plus à l'apparence du personnage qu'une parodie de l'original, et je pense aussi qu'il est supérieur aux versions de ses soeurs aînées.

Le style de jeu est clairement dans les initiés avec Street Fighter II et autres. Le personnage de notre choix devra faire face à un autre en 1 vs 1 matches, étant victorieux qui gagne deux tours sur un total de trois. Chacun des lutteurs que nous pouvons choisir a son propre style de combat et ses coups spéciaux spéciaux, et tous ont une attaque désespérée qu'ils peuvent utiliser quand il leur reste très peu de vie. Il est également possible de jeter des adversaires hors de l'anneau, comme dans Tekken ou Virtua Fighter, mais pour cela nous devons épuiser l'adversaire d'une barre spéciale, qui vide les coups donnés pendant que nous avons acculé. Les modes de jeu disponibles sont l'historique, le combat contre l'ordinateur ou le combat contre un deuxième joueur, bien sûr grâce au câble Link. Le jeu est basé sur la première arène de bataille de Toshinden, mais comprend un mode histoire légèrement différent, en plus d'une apparition précoce du personnage Uranus et la version Gaia de Battle Arena Toshinden 2 (sans l'armure).

La section technique est très bon. Les sprites des personnages sont des caricatures des originaux, donc ce sont des personnages plus petits et super déformés, mais en même temps très expressifs, rapides et avec de très bonnes animations. D'autre part, les scénarios sont variés et détaillés, et malgré le manque de couleur, le réglage est très bien réalisé. Les mélodies qui accompagnent chaque combat et les différents écrans du jeu sont variés et très bien composés, ainsi que de nombreux effets sonores et de bonne qualité.

En ce qui concerne le sujet du gameplay, il faut dire que le contrôle que nous avons à propos des différents personnages est très simple, et la vérité est que leurs mouvements et les attaques spéciales sont très faciles à effectuer, à laquelle nous devons ajouter que la réponse que nous devons leur envoyer à travers les boutons sur l'ordinateur portable est très rapide. La difficulté générale du jeu est assez bien ajustée, même si son principal problème est peut-être qu'il n'a pas beaucoup de caractères. Huit sont les combattants que nous pouvons choisir, en plus de deux déblocables, qui sont Uranos et Gaia (le dernier boss du jeu). Ce dernier peut être choisi à travers une astuce qui nous donne aussi à la fin du mode histoire.

Bref, une très bonne conversion de Toshinden Battle Arena pour Game Boy, qui semble aussi supérieure à l'original comme on dirait un jeu plus dynamique, et bien sûr plus amusant et drôle. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *