Soleil

Sega Mega Drive - Genesis

Soleil est un jeu développé et distribué par Sega pour Megadrive en 1994. Il s'agit d'une action R.P.G. de haute qualité et de style similaire à la légende de Zelda: un lien vers le passé par Super Nintendo, au moins dans le style de graphiques et dans différents donjons, mais la cartographie est complètement différente. Le titre en Amérique est Crusader of Centry.

Contrairement au jeu Nintendo, la carte principale servira de moyen de transport pour se déplacer d'une région du pays à l'autre. Il y a des routes balisées que nous ne pouvons pas quitter, et qui seront débloquées au fur et à mesure que nous terminerons chaque zone, résolvant la difficulté qui nous empêche de passer. Les affrontements avec les ennemis se développent comme dans une action R.P.G. typique, c'est-à-dire avec une épée propre.

Le niveau technique est superbe. Les graphismes sont lumineux, beaux et avec beaucoup de détails. En outre, les sprites du protagoniste et d'autres caractères sont plus que corrects, ainsi que le rouleau. Dans cet aspect, on peut dire qu'ils sont à égalité avec ceux de Zelda. Les mélodies, même sans être trop épiques ou fortes, s'adaptent bien aux circonstances du moment et de l'action. En ce qui concerne les effets sonores, les moments lumineux sont mélangés avec les sonidillos d'un jeu de plateforme.

Le gameplay est également très élevé. Les actions du protagoniste sont faciles à réaliser et répondent très bien au pad, bien qu'il soit également vrai qu'il y ait une certaine complication dans le contrôle du saut.

L'argument nous met dans la peau d'un garçon avec des rêves de guerrier pour des situations étranges. Les environs de sa ville ont été remplis de monstres, les lieux avant que le vert ne se tarisse, et les gens commencent à se douter de ce qui se passe. Le jour de son 14ème anniversaire, le protagoniste doit suivre la bataille à son père selon une loi de la ville, et pour cela il doit obtenir les 3 médailles du camp d'entraînement de Rafresa. En raison d'une série de circonstances, le garçon a la capacité de parler aux animaux, mais au prix d'être incapable de communiquer avec les humains. Avec l'aide unique de notre épée et des animaux qui nous accompagnent tout au long de l'aventure, nous devrons vaincre le mal qui plane sur le pays.

Heureusement, nous allons acquérir des compétences telles que le saut ou la super force pour que les missions sont plus supportables En outre, nous aurons besoin de ces compétences pour passer un certain domaine. Ainsi, par exemple, nous devrons acquérir la compétence de saut pour traverser une falaise qui nous empêche d'atteindre plus de zones de la carte. Nous avons également besoin d'eux pour obtenir toutes les médailles du camp d'entraînement de Rafresa. En outre, le jeu a été complètement traduit en espagnol, ce qui n'était pas habituel au moment où il est sorti. Le point négatif que je vois cette traduction était aussi qu'ils traduisaient les noms, et ça ne sonne pas trop des noms épiques comme Luis ou Pepe.

Même Sonic refusa d'apparaître dans le jeu

Bref, nous sommes face à un RPG très bien, super Un jeu d'aventure qui mérite toutes sortes d'éloges. Il vous attracera grâce sans remède grâce à sa cartographie complète et étendue. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *