Banjo-Tooie

Nintendo 64
Banjo-Tooie, connu au Japon comme Banjo à Kazooie no Daibouken 2, est un jeu développé par Rare et publié et distribué par Nintendo pour Nintendo 64 en 2000, atteignant le marché européen le 12 avril 2001. Ceci est la suite de Banjo-Kazooie nous avons donc un grand jeu de plate-forme 3D avec l'ours Banjo et l'oiseau Kazooie, également l'un des grands représentants de la genre dans la console

Le système de jeu respecte complètement le titre précédent de la saga, ainsi que les objectifs à atteindre dans les différents niveaux, qui n'étaient ni plus ni moins que la collecte de morceaux de jiggies, ayant dix d'entre eux pour chaque niveau. Aussi dans les compétences et la façon de jouer est très similaire à Banjo-Kazooie, bien que, bien sûr, il y a de nouvelles fonctionnalités, parmi lesquelles sont plus complexes lors de la résolution de différents puzzles, de nouvelles compétences, un ton plus sérieux dans lequel même des personnages importants meurent (bien qu'un certain humour noir leur soit toujours appliqué plutôt que de le montrer comme une tragédie) et de nouvelles transformations.

La section technique est géniale. Graphiquement présente une finition encore meilleure que la première partie, bien que respectant le style de ceci, ainsi nous trouverons deux caractères très bien conçus, charismatiques et bien animés, ennemis variés et patrons énormes, en plus de quelques environnements tridimensionnel varié et détaillé, tous dotés d'une atmosphère magnifique. De plus, la bande-son est accrocheuse, ce qui nécessite un jeu de ce style, également arrosé avec une variété d'effets sonores de très bonne qualité.

Le gameplay est un autre détail pour prendre en compte ce jeu. Et il est partagé la mécanique amusante et addictive de la première partie, également irriguée avec des nouvelles intéressantes, et le contrôle que nous avons sur les protagonistes est aussi bon que dans Banjo-Kazooie, donc ils sont manipulés très facilement et répondent très bon au pad. C'est aussi un titre qui jouit d'une bonne extension, et il faut dire que le niveau de difficulté est beaucoup plus élevé que dans le premier jeu de la saga. En fait, c'est un jeu plus difficile que la moyenne du genre.

Bref, une très bonne suite à Banjo-Kazooie pour Nintendo 64 qui est aussi bonne et amusante que la première partie. Chef-d'œuvre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *