Art of Fighting

Super Nintendo
La version Super Nintendo d'Art of Fighting a été programmée par Monolith, atteignant le marché japonais le 29 octobre 1993 aux mains de K Amusement Leasing. Cette même année, elle atteindra également les marchés européens et nord-américains, dans les deux cas, elle sera publiée par Takara. C'est une très bonne conversion du jeu original qui, bien qu'à mon avis n'est pas aussi bon que Mega Drive, est l'une des meilleures versions d'un titre SNK en Super Nintendo.

Le style de jeu est similaire à l'original et à autant de jeux de combat de Street Fighter II. Cela signifie que nous trouvons un jeu 1 vs. 1 dans lequel deux lutteurs dans chaque combat s'affronteront, en étant victorieux celui qui gagne deux tours d'un total de trois, chaque lutteur ayant aussi son propre style de combat et coups spéciaux. Il maintient également l'inclusion d'une barre d'énergie qui doit être rechargée à la "Dragon Ball" pour faire des coups spéciaux. Comme dans les autres versions, en mode histoire, nous ne pouvons choisir que deux personnages, Ryo Sakazaki et Robert García, mais d'autres modes de jeu sont également partagés avec le Mega Drive qui nous permet de choisir entre toute l'équipe de combattants.

La section technique est très bonne. Graphiquement, nous devons dire que les sprites des combattants, bien que légèrement plus petits, sont plus définis et en général mieux réalisés que dans la version de Mega Drive, qui en soi était très bonne. Mais le plus remarquable est qu'il incluait une sorte d'effet de zoom assez apparent, bien que cela influence les scénarios, qui bien que très bien réalisés sont beaucoup moins détaillés et définis que ceux de Mega Drive et surtout celui de Neo Geo et de loisirs . Les mélodies sont très bien réalisées, douées d'une bonne qualité audio, et il faut en dire autant des effets sonores.

En ce qui concerne le sujet du gameplay, il faut dire qu'en général le contrôle des personnages est assez simple, donc la plupart des mouvements des personnages sont très faciles à réaliser, auxquels il faut ajouter une très bonne réponse aux commandes transmises par le pad, même si en général je pensais que le contrôle et la mécanique sont quelque chose moins fidèle à l'original que dans sa version de Mega Drive. Ce qui est maintenu est le même nombre de lutteurs, mais le niveau de difficulté est significativement inférieur à celui de la version Mega Drive. Une chose à remercier est l'extension de la fin du jeu, encore plus longue que la récréation, qui unit les histoires de ce jeu avec sa suite.

Bref, une très bonne conversion d'Art of Fighting pour Super Nintendo, bien que inférieur à l'original et la version de Mega Drive, mais très bon jeu quand même. Fortement recommandé .


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