La version Super Nintendo de Ultimate Mortal Kombat 3 était, comme celle de Mega Drive, programmée par Sculptured Software et publiée et distribuée par Acclaim, sortie aux Etats-Unis et en Europe en 1996. Nous avons une version presque égale à celui cité de Mega Drive, raison pour laquelle c'est une grande conversion de l'original et donc un jeu de combat fantastique et sanglant, bien que quelque chose de plus soigné que le port de Mega Drive.
Le port est pratiquement identique à Mega Drive , avec les mêmes coupes, le changement des animaux par les brutalités, la disparition de Sheeva et la présence de Noob Saibot et Rain comme personnages jouables, étant exclusifs dans Super Nintendo et Mega Drive. Cependant, le jeu a aussi des coupures par rapport à la version de Sega, et c'est qu'il y a moins de scénarios, beaucoup d'entre eux avec fatalité, et il y a aussi la présence de bugs ennuyeux.
Techniquement c'est un jeu superbe. Ceci est applicable surtout en termes de graphiques, avec des caractères très bien faits, étant une utilisation fantastique de la technique de la numérisation, également fourni avec de bonnes animations, mais à une taille beaucoup plus petite que dans le domaine récréatif. Les scénarios sont sinistres et sombres, tous étant variés et bien définis. Graphiquement a les différences typiques avec Mega Drive, c'est-à-dire, cela présente une meilleure couleur et le Mega Drive une résolution plus élevée. Nous avons aussi des mélodies très bien composées qui sonnent bien et de bonnes sonorités avec beaucoup de voix, bien que moins que dans Mortal Kombat 3.
Il est identique à Mega Drive, à la fois dans sa mécanique et dans son contrôle, étant aussi simple et précis, ce qui implique que les personnages sont parfaitement manipulés et que leurs mouvements sont faits avec aisance et avec une bonne réponse au pad, bien que cette version ait aussi des bugs beaucoup plus gênants qui sortent dans Mega Drive. Pour le reste, il y a un bon nombre de personnages et un niveau de difficulté élevé, mais il est vrai aussi que c'est dommage ce qui est coupé par rapport à Mega Drive.
Bref, une très bonne conversion pour Super Nintendo derrière le port de Mega Drive pour les coupes subies, mais c'est toujours le meilleur combat qui soit dans la console. Fortement recommandé .