The Terminator (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
La version Mega Drive de The Terminator a été programmée par Probe Entertainment et publiée et distribuée par Virgin Interactive en 1991, atteignant le marché européen en 1992. Nous trouvons un jeu d'action divertissant basé sur le célèbre film réalisé par James Cameron et mettant en vedette Arnold Swartzenegger qui a l'inconvénient qui est très court et pas trop difficile.

Le jeu lui-même est un run 'n gun dans lequel nous contrôlons Kyle Reese pour différents scénarios, en commençant par le futur et en terminant le jeu dans la fonderie dans laquelle nous devons faire face à la redoutable Terminator, qui fera également une apparition à d'autres niveaux tels que la discothèque ou le poste de police, bien que dans aucun de ces niveaux précédents nous ne pouvons le détruire, seulement le faire tomber pendant quelques secondes afin que nous ayons le temps de fuir. Les compétences de Kyle seront courir, sauter, utiliser différents types d'armes à feu et lancer des bombes, et pour passer certains niveaux, vous devez faire une tâche spécifique, comme pop un réacteur ou quelque chose de similaire au premier niveau, puis échapper avant Prends l'explosion.

La section technique est très bonne. Graphiquement il utilise le même moteur de Dave Perry que plus tard améliorerait pour la version de Mega CD du jeu, par ce que dans cet aspect il n'y a aucune plainte grâce aux sprites très bien réalisés, ils ont une taille appropriée et de bonnes animations , ayant des ennemis assez variés et d'énormes machines de combat au premier niveau. En plus de cela, les différents scénarios sont variés et détaillés, dotés d'une grande atmosphère, du futur apocalyptique du premier niveau aux rues d'une ville de nuit. La musique est également à un bon niveau, y compris le thème principal du film, ainsi que les différents effets sonores pour les coups et les explosions.

Passant au thème de la jouabilité, le jeu présente une mécanique typique d'un jeu d'action le style run 'n gun, amusant et agréable à jouer, plus Kyle est très bien géré grâce à un contrôle simple, direct et très facile à apprendre, et en plus de cela répond parfaitement aux commandes pad. Le gros problème du jeu est qu'il est très court, n'ayant que quatre phases, et aussi la difficulté, bien qu'au début il semble élevé, on verra que ce n'est pas tellement, donc le jeu se termine trop tôt.

En bref, une bonne et amusante course à pied pour Mega Drive qui a le sérieux problème de sa petite taille et de sa difficulté, donc elle reste dans recommandée alors qu'elle aurait pu être fortement recommandée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *