Super Monaco GP (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Super Monaco GP est un jeu développé, publié et distribué par Sega pour les loisirs en 1989, qui sera ensuite porté sur d'autres systèmes comme Mega Drive, Master System, Game Gear ou ZX Spectrum. La version de Mega Drive est arrivée sur le marché européen en 1990 sous la forme d'une version très fidèle de l'original, qui est également une suite à Monaco GP, nous sommes donc confrontés à un véritable classique des jeux vidéo et une grande arcade de Formule 1.

Le jeu repose notamment sur une course en particulier, le Grand Prix de Monaco, dans laquelle nous devons affronter les autres participants. Avant de commencer, nous devons choisir le type de transmission, qui peut être manuelle, à 4 et 7 vitesses, cette dernière étant la plus difficile à contrôler au départ, mais celle qui donne le plus de contrôle sur la voiture et lui permet d'atteindre plus la vitesse Après avoir choisi le type de transmission, nous devons faire une course de qualification, en moins de 45 secondes sur une piste réduite. Après cela, nous avons déjà la course elle-même, avec le circuit complet et à partir de la position dans laquelle nous nous sommes qualifiés. Un majeur, cette version pour Mega Drive comprend un nouveau mode de jeu, World Championship Mode qui est un mode beaucoup plus long que le mode principal car alors que dans le mode principal est une seule course, dans ce Le nouveau mode est toute une série de courses. Nous avons commencé avec une voiture lente de l'équipe Minarae, mais au mépris des autres pilotes nous pouvons être embauchés par de meilleures équipes avec des voitures puissantes que nous devons utiliser pour remporter le championnat du monde. Si nous parvenons à gagner la première saison, nous passerons à la meilleure équipe du jeu, Madonna, et nous serons mis au défi par un coureur très difficile à battre en deux courses. Si nous perdons les deux nous serons expulsés de l'équipe et nous passerons à un plus bas appelé Dardan. Si avec cette équipe ou avec Madonna nous avons gagné la deuxième saison, nous aurons terminé le jeu.

La section technique est très bonne. Graphiquement, il est assez fidèle à l'original, bien que la piste de Monaco ne soit pas aussi détaillée que dans l'arcade. Bien sûr, la voiture a un très bon design, ainsi que le reste des voitures participantes, et ils se déplacent tous fluide sur l'écran. Les scénarios sont variés et assez détaillés, même si vous pouvez voir que c'est un jeu déjà vieux, mais ils sont quand même très bons et le sentiment de vitesse est très élevé. Pendant les courses, il n'y a pas de musique, mais il y a de la musique dans les menus et quand on gagne ou on perd une course, ce qui est le même que dans l'arcade et ça sonne très bien. Les effets de sont partis sont très bons, avec un bon bruit du moteur, bien que les voix digitlizadas du commentateur soient assez mauvaises.

En ce qui concerne le gameplay, il faut dire que les voitures que nous pilotons jouissent d'un contrôle très simple, ce qui permet d'accélérer, de freiner ou de changer de rapport est très simple et intuitif, auquel il faut ajouter une très bonne réponse aux ordres transmis à travers le pad de contrôle. Le jeu a une extension intéressante dans sa modalité de championnat du monde, et la difficulté est grande car comme dans beaucoup d'autres arcades, la conduite doit être précise en accélérant, en freinant et en prenant les virages.

très bonne conversion de Super Monaco GP à Mega Drive qui comprend également un championnat du monde juteux, ce qui en fait l'un des grands jeux de conduite classiques du système. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *