Super Mario Bros.

Nintendo Entertainment System (NES)
Super Mario Bros. est un jeu développé, publié et distribué par Nintendo pour NES le 13 septembre 1985, atteignant le marché européen le 15 mai 1987. Dans le cas du premier épisode de la saga Mario Bros qui a commencé sa Errances dans cette console Nintendo, nous trouvons un excellent jeu de plate-forme mettant en vedette le célèbre plombier italien et n'a toujours pas été dépassé en nombre de ventes, étant l'un des jeux les plus vendus de l'histoire.

La mécanique de ce titre est très simple, mais efficace et amusante. Nous devrons guider Mario, ou Luigi, si nous jouons des doubles, à travers des scénarios variés jusqu'à ce que nous atteignions la fin du niveau, qui sera représenté par un mât avec un drapeau. Plus nous obtenons de points en sautant par-dessus le mât, plus nous recevrons de points avant de passer au niveau suivant. Chaque phase est composée de quatre niveaux, dans le dernier une confrontation contre le mal du tour, qui est à cette occasion le roi Koopa, ou Bowser, comme vous préférez l'appeler. Il est toujours vaincu de la même manière. Ou prendre la hache pour couper le pont dans lequel il est ou basé sur des boules de feu, au cas où nous les aurions. Pour aller vaincre les ennemis, avec la majorité il suffit de sauter dessus, mais il y a des exceptions, comme les tortues, que nous obtenons seulement si nous les sautons qui entrent dans la coquille. Si nous sautons une fois de plus sur eux, nous allons lancer la carapace dans une certaine direction, mais nous devons faire attention, car si cela nous atteint, cela nous fait mal. Il y a des tortues avec des pointes sur la carapace, et sur celles-ci, nous ne pouvons pas sauter, même si nous avons des boules de feu, nous pouvons les détruire.

La section technique est plutôt bonne, surtout si nous pensons à l'année. Le sprite de Mario est correct et avec des animations décentes, et les ennemis qui nous seront confrontés seront très variés, certains avec des dessins originaux. Les scènes sont quelque peu vides, mais elles sont aussi variées, colorées, agréables à regarder et bien définies. Mais les meilleurs de cette section sont les mélodies délicieuses, y compris la musique typique de Mario d'une vie. Les effets sonores remplissent aussi leur but avec justesse, avec les drôles de sons typiques d'une plate-forme.

Concernant le thème du gameplay, nous devons souligner le maniement simple de Mario et Luigi, qui partagent les mêmes compétences, et facile d'effectuer vos actions, tout cela avec une grande réponse aux commandes que nous devons transmettre à travers le pad. C'est aussi un jeu d'un nombre décent de phases, de difficultés ajustées et progressives et surtout très amusantes et addictives comme seul Mario est capable d'être.

Super Mario Bros se déroule dans le pacifique champignon où vivent des champignons anthropomorphes, Il a été envahi par le Koopa, une tribu de tortues. Le village tranquille est transformé en pierre et en briques, et le royaume des champignons va en ruine. Le seul qui peut défaire l'influence magique d'eux est Princess Peach, fille de King Mushroom. Malheureusement, il est dans les griffes du roi Koopa, Bowser.

Mario, un résident humain du royaume des champignons, entend les appels de détresse de la princesse, et avec son frère Luigi, se prépare à la sauver et expulser les envahisseurs. Koopas du royaume.

Vous devrez l'accomplir en un total de 8 phases avec ses quatre niveaux. Une fois le jeu terminé, il recommencera, mais plus fort. Pour finir avec succès, il faut utiliser les différents éléments que nous pouvons trouver, parmi lesquels le champignon rouge qui augmente notre taille, la fleur qui nous donne les boules de feu, le champignon vert qui est une vie supplémentaire et l'étoile du immunité Nous avons également des pièces de monnaie, qui sont souvent cachées dans des blocs, la plupart du temps avec un point d'interrogation imprimé. Quand nous atteindrons 100, nous serons récompensés par une vie supplémentaire précieuse.

En résumé, une excellente plate-forme pour NES qui est devenue la première tranche d'une saga de référence dans le monde des jeux vidéo en général et des plateformes en particulier . Chef-d'œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *