Super Ghouls’n Ghosts

Super Nintendo
Super Ghouls'n Ghosts est un jeu développé, publié et distribué par Capcom pour Super Nintendo en 1991, qui sera ensuite versionné sur Game Boy Advance, alors qu'il est inclus dans les compilations de Capcom pour Playstation, Saturn, Playstation 2, Xbox et PSP. La version originale de Super Nintendo est arrivée sur le marché européen en octobre de la même année sous la forme d'une plate-forme et jeu d'action appartenant à la saga Ghouls'n Goblins.

Bien qu'il ait été considéré ou dans un magazine vendu comme une conversion des Ghouls'n Ghosts de récréation, comme ce sont les versions de Master System et Mega Drive, en fait c'est une livraison complètement nouvelle, avec de nouvelles routes, des ennemis et des têtes finales, bien que fondamentalement le style de jeu soit le même, pour ce que chaque niveau consiste à passer par un scénario concret, étant le même que le Ghouls'n Ghost au premier niveau d'un cimetière, pour finalement affronter un boss final. Nous allons commencer avec une armure, que nous pouvons améliorer et obtenir des attaques spéciales, et quand recevoir un coup le chevalier protagoniste le perdra, restant dans son slip. Si dans cette situation ils nous donnent un autre contact nous perdrons une vie. En tant que nouveau mouvement, le protagoniste a le double saut, essentiel pour atteindre certaines plates-formes, mais d'un autre côté il ne peut attaquer ni en haut ni en bas.

La section technique est super. Sir Arthur, le protagoniste, est le même que toujours, et ses animations sont très bonnes, et en plus des ennemis habituels, tracés à ceux du loisir, et les dessins des nouveaux sont également très bons, en particulier les énormes boss finaux . Mais sans aucun doute les meilleurs sont les scènes spectaculaires, variées, détaillées et parfaitement réglées, avec de nombreux détails de grande qualité. Les mélodies sont également rêveuses, à commencer par la mélodie mythique de la saga que l'on entend dans le premier niveau de toutes les versions, et les effets sonores sont également d'une qualité extraordinaire.

Quant à la jouabilité, la manipulation Le général de Sir Arthur est assez simple, bien qu'à mon avis le contrôle compliqué du double saut lui fasse perdre un nombre entier, mais sinon les actions que le chevalier peut faire sont très faciles à exécuter et la réponse aux instructions du pad très réussie . Sinon, le jeu a un nombre décent d'étapes et une difficulté assez élevée, même supérieure à celle des Ghouls'n Ghosts originaux de récréation.

Le joueur prendra le rôle d'Arthur Knight, qui doit à nouveau sauver la princesse des démons. L'antagoniste est cette fois l'empereur Sardius (connu sous le nom de Samael dans la version japonaise), qui a kidnappé la princesse afin de savoir où se trouve le bracelet de la déesse, la seule arme capable de le détruire.

dans un total de 8 phases variées, que nous devons répéter afin d'obtenir le pouls de la déesse pour vaincre Sardius. Pour y parvenir, nous devons utiliser tous les objets dont nous disposons, parmi lesquels les armes que nous pouvons utiliser (comme les couteaux et les lances), le feu étant le moins recommandé, à part l'armure que nous trouverons et le Bracelet lui-même. Goddess

Bref, un bon jeu de la saga Ghouls'n Ghosts qui, bien que personnellement je préfère les Ghouls'n Ghosts de loisir et sa version de Mega Drive, ravira les fans de la saga. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *