Star Wars Episode I: Racer

Nintendo 64

Star Wars Episode I: Racer est un jeu développé, publié et distribué par LucasArts pour Nintendo 64, PC et Game Boy Color en 1999, plus tard porté sur Dreamcast. Il allait également lancer une version pour Playstation, mais n'a finalement pas vu la lumière. La version Nintendo 64 a atteint le marché européen en juin 1999 sous la forme d'un jeu de course divertissant et rapide inspiré de la course en pod de l'épisode un des Star Wars .

. Un jeu de course futuriste typique dans lequel, voyant la voiture que nous conduisons d'un point de vue arrière, ils atteignent des vitesses vertigineuses avec un style qui peut rappeler des classiques comme Wipeout ou F-Zero. Nous avons également plusieurs modes de jeu parmi lesquels le tournoi, la course libre, Time Attack (qui est égale à la course libre mais en compétition contre la montre), la course contre un second joueur et le multijoueur à travers le réseau local . Le tournoi est le mode principal du jeu, et il concurrence essentiellement pour gagner de l'argent avec lequel acheter des pièces ou des droïdes, débloquer des pistes, de nouveaux pilotes et des améliorations au véhicule.

La section technique est très bonne. Nous avons des véhicules bien conçus qui se déplacent rapidement et de manière fluide sur l'écran, en plus d'être très similaires à ceux qui sont sortis dans le film. En plus de cela, nous avons également une variété de scénarios, détaillés et très bien définis, mais le meilleur de tous est que la sensation de vitesse est très élevée, ce qui fait de ce titre l'un des jeux de course les plus rapides disponibles pour Nintendo 64 , et il faut dire aussi que la qualité graphique gagne beaucoup si le pack d'extension de la console est aussi utilisé. Cependant, la qualité sonore n'atteint pas cette hauteur, étant peut-être le plus gros défaut du jeu. Sauf sur l'écran d'accueil et dans le dernier tour de chaque course, il n'y a pas de musique d'aucune sorte, et celle qui sonne, bien qu'elle ne soit pas horrible, n'est pas non plus un gros problème. Les effets sonores ne sont pas magistraux non plus, mais ils sont entendus et il y en a de la qualité.

Passant au sujet du gameplay, il faut dire que le jeu a la simplicité du contrôle et de la mécanique d'un jeu de course, des actions très faciles à réaliser et une très bonne réponse au pad et avec une sensation de rapidité excellente et très rapide, qui transforme chaque course en compétitions passionnantes, amusantes et très addictives. Il a également un bon nombre de circuits et une difficulté bien ajustée, bien que cela nécessiterait peut-être une difficulté un peu plus élevée. Les circuits sont répartis entre différentes planètes, il y a un total de 8 planètes parmi lesquelles se distingue la planète Tatooine, la planète natale de Luke Skywalker. Nous pouvons également choisir entre 25 pilotes différents, dont certains doivent être déverrouillés, y compris Anakin Skywalker.

Pour conclure, je dois dire que nous sommes sans aucun doute l'un des jeux de conduite les plus rapides de la Nintendo 64, qui en fait un jeu rapide et amusant. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *