Spy Hunter

Nintendo Entertainment System (NES)
Spy Hunter est un jeu développé, publié et distribué par Midway pour les loisirs en 1983, étant ensuite porté à de nombreux systèmes tels que NES, ZX Spectrum, PC ou CPC Amstrad. La version NES, qui a été programmée et publiée par Sunsoft, a atteint le marché nord-américain en septembre 1987. C'est une très bonne galerie de conduite et d'action qui, à mon avis, est inspirée par les séries télévisées "The Fantastic Car"

Avec une vue aérienne, nous devons contrôler notre voiture, qui doit circuler sur la route en tirant sur tous les ennemis qui sont mis en avant, presque comme si c'était une sorte de shoot'em jusqu'à délimitée par la route elle-même. Les ennemis essaieront de nous tuer en nous tirant dessus ou en essayant de nous sortir de la route. Il nous faudra une vie pour nous écraser sur un ennemi, sortir de la piste ou être abattu par l'ennemi. Nous pouvons améliorer notre capacité de tir si nous pénétrons dans les fourgons d'armement, ce qui nous rappelle de façon désinvolte et suspecte la camionnette où Kit ne conduisait pas avec Michael Knight.

La section technique est plutôt bonne. Visuellement, nous voyons un aspect fidèle à l'original, avec des véhicules bien conçus qui se déplacent bien sur l'écran, ainsi que des ensembles variés et détaillés, avec une bonne utilisation de la palette de couleurs NES. Nous trouvons également des mélodies bien composées qui accompagnent l'action, en plus des effets sonores qui sont NES sont bien réalisés.

En ce qui concerne le sujet du gameplay, nous devons dire que le jeu a un rythme direct, rapide et très addictif, et nous avons également un contrôle très simple sur la voiture, donc sa manipulation est extrêmement facile et confortable, avec une très bonne réponse aux commandes transmises par le pad, même si elle a aussi un bug qui rend la voiture pas sortez de la route si, quand il y a une courbe, nous n'essayons pas de tourner et de continuer tout droit et d'avoir un autre insecte qui nous rend indestructible, mais cela nous empêche de tirer. Le jeu a une bonne extension, et sans ces bugs a une grande difficulté.

En résumé, une bonne conversion de Spy Hunter pour NES qui, même avec des bogues agaçants, est amusante et addictive. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *