Sonic the Hedgehog: Triple Trouble

Sega Game Gear
Sonic the Hedgehog: Triple Trouble, connu au Japon sous le nom de Sonic & Tails, est un jeu développé par Aspect et publié et distribué par Sega pour Game Gear en 1994, atteignant le marché européen en novembre de la même année. Il s'agit d'une plate-forme amusante mettant en vedette l'unique Sonic and Tails, qui est logique et étant l'une des aventures du hérisson et le renard à deux queues a assez de qualité.

C'est une cartouche qui est dans la ligne de les autres aventures de Sonic, bien que cette fois nous pouvons à la fois choisir le hérisson et son ami amical Tails. Mais contrairement aux autres jeux Sonic de Game Gear, qui étaient des versions de ceux qui sont apparus dans Master System, le gameplay rappelle les jeux Mega Drive. Nous pouvons choisir Sonic et Tails, bien que les deux personnages n'apparaissent jamais ensemble. Alors que Sonic peut effectuer des mouvements classiques et ceux de Mega CD et c'est plus rapide, le renard est capable de voler en utilisant ses deux queues comme une hélice. Aussi, quand nous frappons un ennemi cette fois nous ne perdrons pas tous les anneaux, mais seulement 50 seront enlevés Comme d'habitude, chaque zone est composée de trois niveaux, ayant une confrontation avec un boss final, et cette fois les méchants ils seront l'habituel Robotnik, Knuckles et un nouveau personnage, une belette nommée Nack. Pour retrouver les Emeraudes du Chaos comme dans les titres de Mega Drive il faudra réunir cinquante anneaux et briser un moniteur spécial, ce qui nous amènera à une phase spéciale où nous devrons trouver l'une des émeraudes.

La partie technique est très bonne. Les graphismes boivent directement des dernières aventures de Sonic in Mega Drive (en oubliant Sonic 3D, bien sûr), bien que logiquement sans trop de qualité. Les sprites des deux amis sont bien conçus et se déplacent avec agilité et avec de très bonnes animations, et la vitesse à laquelle ils défilent à l'écran est très élevée. Ils mettent également en évidence les ennemis que nous rencontrerons tout au long de l'aventure, y compris ici les boss finaux. Les scénarios ont une qualité supérieure aux autres livraisons de la mascotte de Sega dans Game Gear, résultat varié, coloré, détaillé et généralement très bien fait. Les mélodies sont très bien composées, et leur qualité sonore est moyenne pour l'ordinateur portable, alors que les effets sonores sont aussi amusants et appropriés que jamais.

En ce qui concerne le thème du gameplay, il faut dire que c'est un Jeu Sonic, et cela implique la simplicité dans le contrôle des deux personnages, avec des actions très faciles à effectuer et une grande réponse aux commandes transmises par le pad. En outre, il a un nombre décent de phases, dans la ligne de l'autre Sonic, et une difficulté ajustée, pas aussi bas que le Sonic Chaos.

Robotnik a réussi à capturer toutes les émeraudes du chaos, mais un accident dans la phase de test de sa nouvelle arme, le destructeur atomique, disperse les émeraudes dans toute l'île. Tandis que Sonic et Tails sortent pour les récupérer, ils sont dépassés par l'echidna Knuckles. Robotnik trouve l'émeraude jaune en premier et trompe Knuckles en lui faisant croire que Sonic et Tails sortent pour voler les émeraudes. En outre, un chasseur de trésor nommé Nack the Weasel profite du fait qu'ils sont tous distraits se battant pour attraper les émeraudes par eux-mêmes. Il ne connaissait pas le pouvoir des émeraudes, seulement qu'elles valaient beaucoup d'argent, alors il commence à les prendre avant les autres.

Le jeu se compose d'un total de six phases avec trois niveaux chacun. Les objets que nous pouvons utiliser seront ceux de la truie, et ceux-ci incluent les propres anneaux, différents types de boucliers, des fusées (déjà apparues dans Sonic Chaos), les chaussures pour courir plus vite, des vies supplémentaires et l'immunité qui nous empêche de faire dommage, ne pouvant mourir que si nous tombons dans une falaise. On ne peut pas non plus oublier les étapes bonus, dont le but ultime est de trouver les émeraudes tant attendues du Chaos.

Bref, une nouvelle et grande aventure du hérisson le plus célèbre de tous les temps pour l'ordinateur portable Sega, qui améliore techniquement les livraisons précédentes et, même sans être à la hauteur des deux premières aventures de Sonic sur la console, il est supérieur à Sonic Chaos en raison de la question d'une difficulté plus ajustée. Chef-d'œuvre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *