Sonic The Hedgehog CD

Sega Mega Drive - Genesis

Sonic The Hedgehog CD, communément abrégé avec Sonic CD, est un jeu développé, publié et distribué par Sega pour Mega CD en 1993, atteignant le marché espagnol en Octobre de cette année. C'est une excellente plate-forme avec le fameux hérisson, que beaucoup considèrent comme le meilleur titre de toute la série.

Le gameplay est très similaire aux autres titres de la série, mais ceci est inclus nouvelles compétences, nouveaux moniteurs, nouveaux scénarios et nouveaux modes. A cette occasion, hormis le mode normal, nous en avons un nouveau appelé Time Attack, dans lequel nous pouvons choisir le niveau que nous voulons et le but est de le passer aussi vite que possible. De cette façon, notre enregistrement sera stocké, bien que nous puissions seulement choisir les scénarios que nous avons précédemment dépassés en mode normal. Une autre nouveauté est qu'elle inclut l'enregistrement de départ. De plus, une sorte de changement de décor est inclus lorsque nous passons à travers une sorte de drapeaux qui sont distribués par chaque niveau. Rappelez-vous, le changement se produit seulement quand vous passez tous les drapeaux, parce que dans chaque phase il y en a plusieurs. En outre, deux autres personnages sont inclus: Amy Rose, une soeur qui est follement amoureuse de Sonic; et Metal Sonic, un robot créé par le méchant Dr. Robotnik et qui possède les mêmes capacités que Sonic. Pour le reste, le style suit le style des autres Sonic by Megadrive, Master System et Game Gear, donc on s'amuse un peu.

La section technique est super. Le sprite de Sonic est le même que toujours, mais il a gagné en rapidité et en clarté, d'ailleurs le rouleau est une vraie joie. Il y a des mouvements extraordinaires d'écrans, qui améliorent la réalisation graphique des scénarios et des personnages. Vous pouvez voir les rebondissements fantastiques, les rotations, les effets de zoom et les déformations, et bien sûr le défilement multiple parallaxe. Aussi les graphismes des phases bonus ont gagné en qualité. La musique est fantastique, d'une excellente qualité, à tel point qu'à l'époque elle est entrée dans les listes musicales les plus prestigieuses du Japon, et les effets sonores sont typiques de la saga Sonic, bien qu'avec une meilleure définition du son.

à la jouabilité, est exactement le même que dans un Megadrive Sonic, donc le hérisson est très facile à manipuler, ainsi que d'effectuer chacune de ses actions, et répond également très bien aux commandes du pad. En outre, il est assez long et la difficulté des dernières phases est très élevée.

Le jeu se concentre sur Sonic et Amy Rose arrivant à Never Lake où la planète légendaire Miracle PlanetLittle est censée apparaître dans le dernier mois de chaque année . Ils parviennent à trouver la planète enchaînée à une montagne et complètement recouverte de métal. Sonic se rend compte que c'est le travail de son ennemi juré, le Dr Robotnik, qui utilise les propriétés uniques du temps de la planète pour être sa propre base. En outre, Robotnik a créé un homologue robotique de Sonic appelé Metal Sonic, qui kidnappe Amy. Sonic doit traverser la petite planète et ramasser les pierres du temps, sept joyaux capables de modifier le passage du temps, de sauver Amy, de détruire Metal Sonic et de libérer la planète du contrôle de Robotnik.

Et pour y parvenir, il faut voyager un total de sept phases avec trois niveaux chacun. Bien sûr, les anneaux inévitables seront présents, en plus de tous les éléments déjà vus dans l'autre Sonic, en particulier le premier. De nouveaux gadgets ont également été inclus pour se déplacer ou gagner en vitesse. Bien sûr, à la fin du troisième niveau de chaque phase, nous attendrons que Robotnik essaye de nous liquider avec un de ses esprits, et à un moment donné du jeu, nous devrons faire face à Metal Sonic aussi. Les phases de bonus sont uniques à ce jeu, et dans celles-ci nous devons traverser une étape complètement tridimensionnelle pour casser une série de machines, six en particulier. Quand nous aurons fini avec tout, nous serons récompensés par l'un des sept peidras du temps.

Bref, un excellent jeu de plateforme pour Mega CD, à la hauteur du reste de la saga. Chef-d'œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *