Shadow Dancer: The Secret Of Shinobi

Sega Mega Drive - Genesis

Shadow Dancer est la suite récréative du célèbre jeu Sega Shinobi. Il a eu plusieurs conversions pour les consoles et les ordinateurs, mais dans le cas de Megadrive il ne s'agit plus de conversions, mais d'adaptation, car le jeu a beaucoup de changements. Il est considéré comme un remake en vrac du jeu original.

Les graphismes du personnage principal ont changé, tout comme les niveaux, bien que certains ennemis du jeu original restent. L'utilisation du chien a également varié, et l'écran bonus a un autre système. De cette façon, ils ressemblent presque à des jeux différents.

Sur le plan technique, il a de très bons graphismes et de très bonnes mélodies. Les scénarios sont assez spectaculaires et variés pour ne pas devenir répétitifs, et mettre en évidence les luttes du protagoniste et des ennemis ainsi que le chien qui nous aidera dans la mission.

En ce qui concerne sa jubabilidad, il faut dire qu'il est digne successeur de Shinobi. Le personnage s'est très bien comporté et répond merveilleusement au pad. De plus, le jeu est suffisamment divertissant pour ne pas donner lieu à un second match. La difficulté est ajustée, ce qui est très bien.

L'argument nous situe en l'an 1997 à New York (le jeu date de 1990), où la ville a été prise par une organisation criminelle appelée Union Lézard, dirigée par un démon-reptile qui a besoin des humains pour se nourrir. L'affaire est que le maître du protagoniste, Dick C. Kato, meurt aux mains de l'organisation maléfique, et notre héros décidera de se venger, accompagné de son fidèle chien.

Parce que oui, dans cette aventure, Shinobi sera accompagné un chien, qui peut être utilisé pour immobiliser tous les ennemis sauf les boss finaux. Tout au long des 5 phases, nous devrons sauver cinq otages dans chaque niveau pour compléter chaque niveau.

C'est définitivement un super jeu d'action, avec de superbes graphismes et mélodies, un contrôle précis et des heures de plaisir. . Essentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *