Power Drive (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Power Drive est un jeu développé par Rage Software et publié et distribué par US Gold pour Mega Drive, Super Nintendo, Game Gear, PC, Amiga et Amiga CD32. Comme toutes les autres versions (sauf la version PC), la version Mega Drive a été distribuée exclusivement sur le continent européen, sous la forme d'un magnifique jeu de rallye (peut-être le seul sur la console) avec une vue isométrique, une perspective qui me fait souvenez-vous, sur des distances, des choses comme Neo Drift Out ou Trash Rally, toutes deux de Neo Geo.

Sous un angle isométrique, nous devons conduire notre voiture à travers chacun des circuits disponibles, en prenant les courbes si nécessaire et en esquivant les différents obstacles que nous rencontrons en cours de route, en plus de cela nous devons aussi gagner plusieurs fois un rival. Bien qu'il existe également des tests de contre-la-montre ou d'habileté pour esquiver les cônes, surmonter les virages serrés à haute vitesse et même garer la voiture dans un minuscule trou. Dans les circuits, nous pouvons également trouver de l'argent de la route dispersée, ce qui peut nous aider à améliorer notre voiture. Il est dommage que le jeu ne compte pas avec une option split-screen pour deux joueurs.

La section technique est très bonne. Rappelle graphiquement beaucoup de Neo Drift Out, sauvant les distances encore. Les voitures que nous pouvons conduire sont bien faites et se déplacent rapidement et de manière fluide à travers l'écran, tandis que les circuits sont variés, détaillés et très bien réglés, avec un défilement assez rapide qui procure une bonne sensation de vitesse. Les mélodies sonnent plutôt bien et accompagnent bien les courses, ainsi que les effets sonores, qui recréent assez bien les bruits d'une compétition de ce type, mais malheureusement on n'entend pas la musique et les effets sonores en même temps , ayant dans le menu des options à choisir entre l'un ou l'autre. Je recommande d'activer les effets sonores à la place de la musique, ce qui est par défaut

En ce qui concerne le sujet du gameplay, nous devons dire que le contrôle que nous avons avec les voitures est très simple, ainsi que la mécanique. du jeu, donc la manipulation générale des véhicules est très simple et intuitive, avec une très bonne réponse aux instructions transmises par le pad, bien que comme dans de nombreux jeux de conduite, et plus s'ils sont isométriques, cela demande de la pratique. Le jeu a un bon nombre de circuits différents, et la difficulté globale du jeu est assez élevée.

Bref, un très bon jeu de rallyes pour Mega Drive qui, même étant peut-être le seul pour la console, sa qualité et son fun Cela compense plus que d'être le seul. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *