Phantasy Star

Sega Master System
Phantasy Star est un jeu développé, publié et distribué par Sega pour Master System en 1987, avec des versions ultérieures pour Mega Drive, Sega Saturn, Game Boy Advance et Playstation 2. La version originale, qui est la version 8 bits de Sega, est venu sur le marché européen en 1998. C'est un excellent RPG qui tire pleinement parti des capacités techniques de la console.

Dans le jeu, nous voyons deux types de vues de base. Le premier est de passer par la cartographie du monde ou quand nous sommes dans une ville. Dans ce cas, nous verrons tout d'une perspective zénithale si typique du genre, bien que l'on puisse dire que c'est l'un des pionniers dans l'utilisation d'une telle vue dans un jeu de console classique. Cependant, lorsque nous nous trouvons dans un donjon, cela va changer radicalement pour nous présenter avec une perspective à la première personne comme dans de nombreux autres RPG classiques. En ce sens, cela me rappelle un peu l'épée de Vermilion pour Mega Drive, mais cette fois les matchs seront à leur tour dans le style des autres jeux de la série. De plus, les rencontres avec des ennemis seront aléatoires, sauf dans le cas d'un boss final. Un détail curieux dans ces combats est que, entre les options d'attaque et de défense, il faut parler à l'ennemi, bien que nous ne puissions le faire qu'avec ceux avec qui nous pouvons communiquer. Pour le reste, dans les villes, nous pouvons acheter des objets d'usages différents, récupérer des forces ou parler à leurs habitants.

La section technique est plutôt bonne. Les graphismes des extérieurs et des personnages ne sont pas mauvais, ils sont détaillés, bien définis, mais où les graphismes prennent le gâteau ils sont dans les excellents scénarios à la première personne, où l'effet tridimensionnel est très bien simulé, et aussi tout se passe bien, avec des fonds détaillés et de bonne qualité. Il contient des mélodies variées, bien qu'avec la qualité typique d'un jeu Master System, en plus des effets sonores, qui se limitent à accompagner sans avoir beaucoup de proéminence.

Quant au jeu, il faut souligner le maniement simple du protagoniste à la fois dans les mondes ouverts, dans les donjons tridimensionnels et dans les batailles aléatoires, en plus de la grande réponse aux commandes du pad et les menus contextuels, qui sont intuitifs et faciles à utiliser et à apprendre. Il a une extension assez grande pour ce à quoi la console nous a habitués et une grande difficulté, non seulement pour les combats, mais pour savoir où nous devons aller.

Phantasy Star est développé à Algol, un système solaire composé de trois planètes Il y a le palmier vert et exubérant, le Motavia aride et stérile et, enfin, le Dezoris gelé et désolé. Quand l'histoire commence, Algol est gouverné par le roi Lassic, qui, bien qu'intentionnellement bienveillant, devient un dictateur cruel après être devenu une nouvelle religion. Après une série de changements politiques forts, de petites poches de rébellion émergent, pour la plupart inefficaces, contre la règle de fer de Lassics. Quand Nero, le chef d'une telle rébellion, est tué par les flics de robot de Lassic, sa soeur Alis jure la vengeance.

Elle devra compléter l'aventure loin dans un monde plus large. Pour y parvenir, nous devons profiter des différents objets offerts par le jeu, et beaucoup d'entre eux devront les acheter. La monnaie officielle du monde d'Algol est appelée plateau, et avec cela nous pouvons acheter des armes, des objets de défense et divers types d'objets pour récupérer la vie, des antidotes et des objets pour échapper rapidement de certains endroits, en particulier des donjons. RPG pour Master System qui peut être défini comme l'un des jeux de rôle pionnier dans le monde des consoles. Chef-d'œuvre.

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