Mamono Hunter Yōko: Dai 7 no Keishō

Sega Mega Drive - Genesis
Mamono Hunter Yōko: Dai 7 no Keishō est un jeu développé par Masaya et publié et distribué par Klon pour Mega Drive, sorti exclusivement sur le marché japonais le 22 mars 1991. Nous sommes face à un jeu d'action très divertissant qui accompagne la série animée Devil Hunter Yohko

Nous trouvons un jeu d'action dans lequel nous devons contrôler le protagoniste de la série, qui doit avancer à travers les scénarios respectifs tout en détruisant les différents ennemis. Pour ce faire, Yoko, la protagoniste, a une épée avec laquelle affronter la meute de monstres qui doit faire face. Avec cette épée en plus, si vous laissez le bouton d'attaque enfoncé, vous pouvez créer un bouclier qui peut également être lancé sur les ennemis, mais il y a quelques attaques assez puissantes pour traverser le bouclier. Comme d'habitude dans ce genre, notre mission est d'avancer jusqu'à ce que nous arrivions à l'endroit où nous affronterons le boss final de la phase respective.

La section technique est assez bonne. Le sprite de Yoko est bien fait, il bouge avec fluidité et a des animations correctes, et en plus on va rencontrer des ennemis assez variés et des boss finaux assez spectaculaires et imaginatifs. Les scénarios sont un peu plus irréguliers, car si certains sont assez détaillés, colorés et très bien placés, d'autres sont un peu vides dans d'autres, mais en général ont un bon niveau. Nous avons une bande son avec des mélodies de haute qualité pour tous les niveaux, en plus d'effets sonores qui sonnent très bien.

En ce qui concerne le gameplay, il a une mécanique très similaire à d'autres jeux similaires comme la saga Valis, bien que avec ses propres éléments, le plus intéressant étant l'épée / bouclier / projectile de Yoko, et nous avons aussi un bon contrôle qui lui permet d'être manipulé facilement et avec une bonne réponse au pad, bien que ce soit un contrôle exigeant qui nécessite de la pratique. Il a aussi une bonne extension et un assez haut niveau de difficulté.

Bref, un très bon jeu d'action basé sur Devil Hunter Yohko qui plaira surtout à ceux qui aiment les jeux d'action dans la lignée de la saga Valis. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *