First Samurai

Super Nintendo
First Samurai est un jeu développé par Vivid Image et publié et distribué par Image Works pour Amiga, Atari ST en 1991, porté sur d'autres systèmes tels que Super Nintendo, PC ou Commodore 64. La version de Super Nintendo a été publiée par Kemco et est venu sur le marché européen en 1993 comme plate-forme attrayante et jeu d'action avec un samouraï puissant.

Nous trouvons un jeu d'action dans lequel nous traitons un samouraï qui doit se frayer un chemin à travers des scénarios infestés d'ennemis à qui nous devons abattre avec les armes dont nous disposons, à la fois avec notre épée avec les différentes capacités magiques que nous acquérons. L'objectif de chaque niveau est de parvenir à un ensemble de quatre éléments qui nous permettent d'accéder à la zone où se termine la tête de phase, que bien sûr nous devons vaincre. Tout au long du jeu, nous acquérons des objets et des bonus qui améliorent notre attaque et notre défense.

La section technique est plutôt bonne. Graphiquement ce n'est rien de spectaculaire, mais le sprite du protagoniste est bien fait et animé, il y a une bonne variété d'ennemis et de superbes boss finaux qui bougent de façon fluide, ainsi que des scénarios qui, sans être d'un autre monde, sont variés et détaillés. Musicalement, il a des mélodies bien composées qui sonnent bien, bien qu'il faille dire que toutes n'ont pas la même qualité, étant l'aspect que j'aime le moins sur les effets sonores, qui d'un autre côté ne sont pas mauvais non plus.

le gameplay, a la mécanique typique d'un jeu d'action secondaire avec un élément important de plates-formes, étant en général un jeu divertissant et addictif, et bénéficie également d'un contrôle très simple qui permet de contrôler le samouraï de manière fiable et facilement, avec un bonne réponse aux commandes pad. Le jeu bénéficie d'une très bonne extension pour un jeu comme celui-ci, en plus d'une difficulté assez élevée.

Bref, une bonne conversion de l'original en circuits Super Nintendo, débouchant sur un jeu d'action divertissant et des plateformes. Hautement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *