Lylat Wars

Nintendo 64
Lylat Wars, connu aux Etats-Unis et au Japon sous le nom de Star Fox 64, est un jeu développé, publié et distribué par Nintendo pour Nintendo 64 en 1997, atteignant le marché européen le 1er juillet de la même année. C'est la suite du super Starwing pour Super Nintendo, nous sommes donc confrontés à un très bon shoot'em up sur rails qui dépasse également à tous égards la première partie. Au début, il allait être une suite pour Super Nintendo, comme le nom de Star Fox 2 ou Starwing 2.

Dans le jeu, nous devons contrôler l'un des différents véhicules pilotés par le protagoniste de la saga, Fox McCloud, en particulier le Connu sous le nom Arwing, avec lequel nous pouvons freiner, accélérer ou se déplacer horizontalement et tourner pour esquiver les projectiles des ennemis, le tout avec une perspective très similaire à la première partie, qui respecte également le style, bien que beaucoup améliorée. Avec la seule exception d'un véhicule sous-marin, avec tous les autres véhicules, nous pouvons charger le canon de tir pour faire un tir plus puissant que la normale. Il y a aussi quelques niveaux, ou simplement une confrontation contre un boss à la fin de la phase, nous sommes dans une zone rectangulaire et fermée, où nous pouvons aussi faire des tours à 360º.

La section technique est très bonne. Graphiquement le style de la première partie est respecté, mais logiquement l'amélioration est totale, et pas seulement dans le nombre de polygones, les effets de la lumière et les différentes textures des paysages, qui sont variés et détaillés, ainsi que très bien fixés, en plus des différents ennemis et des boss finaux impressionnants. Mais la meilleure partie est que le mouvement est beaucoup plus fluide que dans Starwing, ce qui en fait un jeu plus dynamique. La bande sonore est composée de mélodies de grande qualité et très bien composées, auxquelles il faut ajouter une variété d'effets sonores et réalistes.

Passant à la question du gameplay, la mécanique et le contrôle du jeu respecte pleinement ceux du original, donc les deux sont très simples, ce qui signifie que tous les mouvements, les attaques et les autres actions que nous pouvons effectuer avec des véhicules sont faites dans un très facile et confortable, à laquelle nous devons ajouter une très bonne réponse à la instructions transmises par le pad. L'extension du jeu est assez importante et a aussi un niveau de difficulté très bien ajusté, avec des moments compliqués.

Le méchant scientifique fou Andross a été banni de Corneria et envoyé en exil sur la planète la plus éloignée du système Lylat, Venom, un désert et une planète inhabitée, d'où d'étranges mouvements paranormaux commencent à se produire, atteignant ceux-ci jusqu'à Corneria. Pigma Dengar, James McCloud et Peppy Hare, l'ancienne escadrille Star Fox, envoyèrent une équipe de pilotes pour enquêter, et une fois arrivés sur la planète, Pigma trahit l'équipe Peppy et James capturés par Andross. Malgré cela, Peppy parvient à s'échapper et à survivre.

Une fois de retour à Corneria, Peppy raconte à Fox McCloud la mort de son père, et une nouvelle équipe Star Fox est créée, dirigée par Fox McCloud et ils en font partie. Falco Lombardi, Slippy Toad et Peppy Hare. Votre mission est d'abattre les hordes d'Andross et de libérer le système Lylat. Et vous devrez l'obtenir dans un total de 7 missions, avec des éléments d'assistance le long de chacun d'eux, qui se traduisent en armes, power-ups.

En bref, une très bonne suite à Starwing pour Nintendo 64 qui Non seulement il est très digne, mais il améliore également tout dans l'original, sauf pour être un jeu révolutionnaire. Chef-d'œuvre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *