Hebereke’s Popoitto

Super Nintendo
Popoitto de Hebereke est un jeu développé, publié et distribué par Sunsoft pour Super Nintendo, Playstation et Sega Saturn en 1995, la version de la dernière console étant la première à apparaître, mais avec une très courte marge de temps. La version Super Nintendo a atteint le marché européen le 30 septembre 1995 sous la forme d'un jeu de puzzle amusant qui rappelle beaucoup le Dr Mario et Puyo Puyo.

Nous sommes confrontés au jeu typique de combiner des blocs pour les faire disparaître. ce temps étant des blocs de deux morceaux de couleurs aléatoires, ayant à aligner quatre morceaux de la même couleur, horizontalement aussi bien que verticalement et en diagonale, pour les faire disparaître. Ce qui différencie ce jeu d'autres puzzles similaires dans la zone de jeu sera certaines créatures appelées Poro-Poorus qui se déplaceront sporadiquement de haut en bas et de gauche à droite et qui bloqueront la descente des blocs. Ceux-ci auront une certaine couleur et comment les blocs peuvent être détruits si les créatures sont combinées avec les fiches de la même couleur.

La section technique est très bonne. Malgré la simplicité visuelle d'un jeu de ce type, ce particulier a été traité avec beaucoup de soin, tout cela grâce à des blocs colorés et à un certain aspect d'être en 3D, et des arrière-plans et des personnages très bien dessinés et très coloré Pour cela, nous ajoutons des mélodies agréables et joyeuses et des effets sonores très amusants, le tout dans la ligne d'un puzzle aussi décontracté que celui-ci.

Naturellement, le gameplay est un point fort, nous trouvons donc la mécanique toujours amusante de un puzzle auquel est ajouté l'élément roman du Poro-Pooros, et en plus c'est un jeu amusant avec un très bon contrôle et une réponse fantastique aux commandes du pad. C'est aussi un jeu avec plusieurs modes de jeu et très rejouable, comme d'habitude est une difficulté progressive.

Bref, un super puzzle pour Super Nintendo qui ravira les fans du genre. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *