Earthworm Jim: Special Edition

Sega Mega CD

La version pour Mega CD de Earthworm Jim a été rebaptisée Eartworm Jim: Special Edition, jeu qui est également sorti un peu plus tard pour PC. La version originale de l'add-on Mega Drive était la même que la version originale programmée par Shiny Entertainment et publiée et distribuée par Virgin Interactive, atteignant le marché européen le 21 mars 1995. Il s'agit d'une version avec quelques améliorations par rapport à la original, et je ne parle pas seulement du niveau sonore, donc nous sommes confrontés à une très bonne plate-forme et un jeu d'action.

Le style de jeu est non seulement très similaire à celui de par exemple la version de Mega Drive, mais Pratiquement, si on supprime tous les add-ons, il reste dans la même version que la vue dans 16 bits de Sega. Cela en fait un jeu de plate-forme latéral où contrôler le fameux ver incorporé dans une combinaison spatiale, nous devons passer à travers chaque étape en éliminant tout ce qui bouge avec notre pistolet ou en leur donnant des coups avec le fouet, également avec un énorme variété de situations du plus surréaliste. Mais nous sommes confrontés à la version Special Edition, qui incorpore quelques nouveautés par rapport à l'original. Le premier et le meilleur d'entre eux est qu'il contient toutes les phases de la version Mega Drive, mais avec certaines sections étendues et aussi il y a un tout nouveau niveau qui n'était pas dans une autre version. C'est aussi la seule version (avec la version PC) qui comprend deux terminaisons alternatives si on joue en facile ou difficile.

La partie technique est très bonne. Graphiquement est très similaire à la version de Mega Drive, bien qu'il contienne de la nouveauté par rapport à l'original, étant le plus important, à part le légendaire ciné Mega CD, que Jim contient avec environ 1000 images de plus que des animations. Les nouveaux scénarios sont très bien faits et sont aussi fous que ceux des autres versions, et ceux qui étaient déjà ne sont pas très différents de ce que nous pourrions voir dans Mega Drive. Changement de chose Sonora déjà assez pour inclure une bande sonore entièrement rénové avec des remixes des chansons originales, mais avec la qualité de CD, ainsi que de nombreux autres effets sonores de meilleure qualité.

Passant au sujet du gameplay, il faut dire que Jim il est manipulé ainsi que dans le jeu original grâce à son contrôle simple et réceptif, ce qui permet de réaliser ses actions de manière très facile et confortable et à Jim de répondre si rapidement aux commandes que nous devons lui transmettre via le clavier de commande. Le jeu est un peu plus long que l'original, et a aussi sa grande difficulté, ce qui rend le jeu un peu plus long.

En résumé, une très bonne édition spéciale de l'original Earthworm Jim pour Mega CD, nous donnant un titre de la même qualité mais quelque chose de plus long et de plus coloré. Masterpiece bien qu'il ressemble encore un peu à l'original.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *