Citizen X

Sega Mega CD
Citizen X est un jeu développé par Digital Pictures pour Mega CD, bien que ce soit un jeu qui a été annulé à l'époque. Le jeu a été lancé en version bêta par Oldergames par l'intermédiaire de Good Deal Games en 2004, il était donc possible de profiter de ce jeu qui, bien qu'il ne soit pas très, propose une aventure d'action intéressante qui a de bonnes idées

Bien que Digital Pictures se soit spécialisé dans les aventures de la FMV, cette fois, nous sommes confrontés à une aventure d'action parallèle dans laquelle nous devons explorer la ville où les événements se déroulent tout en détruisant les différents ennemis que nous rencontrons. De temps en temps, des scènes de FMV seront diffusées, nous racontant l'histoire ou donnant des instructions, indiquant où nous devons aller ou ce que nous devons trouver. Notre protagoniste a une série de compétences qui comprennent la course, monter les escaliers, sauter et frapper. Comme Prince of Persia, nous devons terminer le jeu dans une limite de temps, cette fois-ci en 15 minutes.

La section technique est assez bonne, même si elle n'est pas bonne. Graphiquement a ses vertus, mais aussi plusieurs défauts, à commencer par la taille des personnages, ce qui est minuscule, mais toujours bien conçu et possède de très bonnes animations. Les décors sont un peu mieux, étant assez réalistes, détaillés et variés. Contrairement à d'autres jeux Mega CD, cela semble beaucoup à désirer, surtout avec les mélodies, qui sonnent fort et strident, bien que les effets sonores soient bons.

Quant au gameplay, c'est un jeu qui a une mécanique à mi-chemin entre une action d'aventure et un jeu d'action, des plateformes et des compétences à la Prince of Persia, d'abord drôles et avec un contrôle très simple et une très bonne réponse sur le protagoniste, bien que tout semble après chaotique et un peu aléatoire, peut-être parce que c'est un bêta. Le fait que le jeu doive être complété en 15 minutes réduit la durée du jeu, mais sa grande difficulté rendra le jeu plus long.

En résumé, un jeu d'action intéressant pour Mega CD dont le hasard fait le jeu. perdre beaucoup d'entiers. Le jeu, je ne le vois pas conseillé, c'est plus, je le vois mal tirer, mais je pense qu'il mérite une opportunité car il peut s'amuser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *