Castle of Illusion Starring Mickey Mouse

Sega Master System
  • SEGA Castle of Illusion Steam Key EUROPE
  • Castle of Illusion - (Relaunch) [Code Jeu PC - Steam]
    Incarne Mickey Mouse dans ce jeu classique entièrement repensé du SEGA Genesis. Découvre un monde merveilleux qui reprend vie grâce…
  • Boss Theme (Castle of Illusion Starring Mickey Mouse)
Castle of Illusion Starring Mickey Mouse est un jeu développé, publié et distribué par Sega pour Mega Drive et Master System en 1990 et Game Gear en 1991. La version Master System est arrivée en Europe la même année sous la forme d’un jeu. de plates-formes très drôles mettant en vedette la célèbre souris Mickey Mouse.

L’ensemble du jeu se déroule dans un seul château. Les phases sont réparties par étages, et dans chacune il y a un certain nombre de phases variables. Nous pouvons commencer à jouer pour n’importe quelle phase de l’étage où nous sommes, mais nous ne pouvons pas accéder au suivant jusqu’à ce que nous ayons terminé tous les niveaux qu’il contient. Au moment où nous le faisons, il y aura des escaliers qui nous permettront d’aller à un nouvel étage. Chacune des phases est développée comme une plate-forme typique, bien que la variété des situations soit une constante dans ce titre. Chaque phase a des ennemis variés et exclusifs, et pour y faire face, nous devrons utiliser toutes nos capacités. Ceux-ci consistent en le saut, le saut avec le coup de cul et la possibilité de saisir des objets.

 

La section technique est réalisée, en pensant surtout à la plate-forme et à l’année de sa sortie. Le sprite de Mickey est très bien fait et ses animations sont hautes. Ils soulignent aussi les divers ennemis qui nous laisseront à la rencontre et les têtes finales correctes. Les scénarios sont également variés, ainsi que colorés et avec beaucoup de détails. Les mélodies sont gaies et variées, bien qu’elles souffrent du son, ce qui est courant dans le Master System. Les sons sont meilleurs, étant les habituels dans un jeu de plate-forme entier qui s’enorgueillit.

 

En ce qui concerne le gameplay, la manipulation de Mickey est assez simple, et faire chacune de ses actions est très facile à effectuer, d’ailleurs que la réponse que nous avons transmise à travers le pad ne pouvait pas être plus rapide. Une partie, c’est un jeu assez long et avec une difficulté très serrée, ainsi que très drôle et addictif.

L’histoire du jeu propose que Miinnie Mouse soit kidnappée par la méchante sorcière Mizrabel. Mickey devra se procurer les sept gemmes qui lui permettront d’accéder à la tour de la sorcière et ainsi de la libérer de sa souris bien-aimée.

 

Il devra l’obtenir en six phases réparties sur trois étages, n’ayant dans la dernière phase que la tour de la sorcière. Pour nous aider à nous conformer, nous pouvons trouver une série d’articles qui nous seront très utiles, tels que les gâteaux qui rempliront nos coeurs de vie ou un objet qui nous donnera un cœur de plus. Un détail qui est très apprécié dans cette cartouche est qu’ils n’étaient pas limités à copier le jeu de Mega Drive, apparu peu de temps avant. A sa place nous avons une aventure différente, avec différents niveaux et différentes performances des boss finaux. De plus, en général j’aime cette version pour Master System plus que le 16 bits, sauf dans la bataille finale contre Mizrabel.

 

En résumé, un super jeu pour Master System qui est vite devenu un classique des 8 bits . Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *