Blazing Skies

Super Nintendo
Blazing Skies, connu aux Etats-Unis sous le nom de Wings 2: Aces High, est un jeu développé par Malibu Interactive et publié et distribué par Namco pour Super Nintendo en 1992, atteignant le marché européen le 21 janvier 1993. Nous sommes en un très bon simulateur d'avion de combat basé sur le titre japonais Sky Mission, avec il partage beaucoup d'éléments jouables.

Dans le jeu nous sommes le chef d'un escadron d'avions de guerre britanniques, en ayant cinq pilotes pour les différentes missions. Si dans une mission l'un des pilotes échoue mais est capable de revenir en vie, cela se terminera par une décharge déshonorante de l'armée, et s'il meurt, ils nous montreront une scène dans le cimetière. Dans chaque mission, nous contrôlons l'un des avions de combat, qui doit effectuer une série de tâches, notamment détruire des unités ennemies (qui sont des avions allemands) ou détruire des bâtiments importants pour l'ennemi, notre avion pouvant tirer une mitraillette ou lancer des bombes.

La section technique est très bonne. La conception des différents plans est très bonne, ils bougent de façon fluide et nous allons trouver des unités ennemies qui sont aussi bien faites. Les scénarios sont variés et détaillés, avec des bâtiments très bien construits et une bonne utilisation du mode 7 pour simuler la progression de l'avion et l'effet de quand il monte et descend dans le ciel. Les mélodies du jeu sont franchement bien, même si elles ne sonnent pas pendant les niveaux, mais en retour nous avons une série d'effets sonores de haute qualité, mettant en évidence le bruit du moteur.

En ce qui concerne le sujet du gameplay, nous trouverons un jeu avec une mécanique typique du genre, et c'est aussi amusant et addictif, en plus d'avoir un contrôle simple et précis qui permet de gérer l'avion avec un confort et une aisance totale, et mis à part ces avions répondent rapidement au pad. L'extension du jeu est appropriée et difficile progressive, les premières missions sont très faciles et le reste est compliqué.

Bref, un très bon simulateur d'avion pour Super Nintendo que les fans aimeront le genre. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *