Arena: Maze of Deah

Sega Game Gear

Arena: Maze of Death est un jeu développé par Eden Entertainment Software et publié et distribué par Sega pour Game Gear en 1995, et qui a atteint le marché européen en janvier 1996. Il s'agit d'un jeu d'action perspective isométrique de beaucoup de qualité, à la fois dans la partie technique et au niveau du jeu.

L'objectif du jeu sera de remplir chacune des missions qui nous sont confiées avant de commencer chacune d'elles. Le système de jeu est d'avancer à travers chacun des scénarios à la recherche d'un objectif spécifique, soit une porte de sortie ou d'atteindre un lieu spécifique. Par conséquent, l'exploration est fondamentale. Il sera également utilisé toutes les armes dont nous disposons, car les scénarios seront criblés d'ennemis, bien que nous ne puissions pas tirer comme des fous, car les munitions sont finies et il est préférable de les réserver pour les adversaires les plus durs, donc de temps en temps préférable de simplement fuir les ennemis. C'est donc un jeu d'action frénétique, même si parfois nous devons échapper aux ennemis pour ne pas épuiser les munitions.

La partie technique est très bonne, surtout en ce qui concerne les graphismes. L'approche de la perspective est très réussie et la qualité graphique est élevée. Le protagoniste est bien conçu et a de bonnes animations, ainsi que les différents ennemis qui sortent à notre rencontre. Les étapes sont bien conçues et la vue isométrique est très bonne, en plus du niveau de détail et de la couleur sont très bons, bien qu'ils manquent un peu de variété. Les mélodies sont variées, ont un bon rythme et un son assez bon, bien que les effets sonores des tirs et des explosions soient justes.

En ce qui concerne le gameplay, bien qu'au début vous ayez des problèmes de contrôle, ceux-ci sont résolus Un peu de pratique, et une fois surmontés on trouve un personnage facile à manipuler et qui répond très bien aux commandes transmises par le pad. C'est aussi un jeu long et difficile et dans lequel les labyrinthes et les pièges nous forcent à utiliser l'intelligence autant que l'habileté, conjuguant un jeu assez complet.

Nous nous situons dans une ville futuriste en l'an 2026 Une société de diffusion La télévision appelée Astralnet Broadcasting Company (avec les initiales ABC) a été secrètement créée pour contrôler la population et la garder contrôlée. Notre partisan démocrate, Guy Freelander, est chargé de naviguer à travers un quartier d'entrepôt, un parc industriel, et une vieille gare abandonnée pour entrer dans un gratte-ciel à travers une porte arrière faiblement défendue et en émettant des preuves des péchés diaboliques de la société maléfique sur les chaînes de télévision, convaincus que s'ils utilisent la bande par la transmission, ils peuvent convaincre la population opprimée de se soulever contre le régime actuel.

Ils devront l'obtenir un total de 20 phases de difficulté progressive. Afin de mener à bien chacune des missions, nous avons plusieurs éléments qui seront utilisés, parmi lesquels les objets de récupération pour la vie, les munitions et toutes sortes d'armes. D'autres objets qu'il serait souhaitable de localiser sont les cartes, qui selon la couleur ouvrent l'une ou l'autre porte; le transporteur qui nous emmène d'un endroit à l'autre et les vies supplémentaires toujours désirables.

En résumé, une superbe cartouche pour Game Gear, un jeu d'action où parfois la capacité d'éviter les ennemis est plus importante que de faire face ils directement et cela, en plus de sa grande qualité technique, est très jouable et divertissant. Fortement recommandé.

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